Selon le site TorrentFreak spécialisé dans l'actualité touchant au protocole BitTorrent, le dernier épisode de la série " Game of Thrones " d'HBO a battu un record avec plus de 170 000 connexions simultanées sur un seul et même fichier torrent. Un record établi juste après la diffusion de l'épisode dimanche aux États-Unis.

En la matière, le précédent record était la propriété... du premier épisode de la saison 3 de Game of Thrones. Qui plus est, TorrentFreak avait décerné à la série télévisée de fantasy le titre de série TV la plus piratée en 2012. Et toujours en ne prenant en compte que BitTorrent.

En l'espace de 24 heures, le final de la saison 3 a été téléchargé plus d'un million de fois. La série devrait sans nul doute être à nouveau couronnée en tant que série TV la plus piratée de l'année. La plupart des téléchargements illégaux ont pour le moment pour origine l'Australie, les USA, le Canada et le Royaume-Uni.

Le directeur de la programmation d'HBO avait néanmoins concédé qu'il perçoit le piratage de la série comme un compliment et pense que cela n'a pas d'impact négatif sur les ventes de DVD. Un sentiment partagé par le créateur de la série George R.R. Martin.

Une quatrième saison de Game of Thrones a déjà été commandée.