Un système de vérification du nom réel pour les gamers chinois

Le par Carolina T.  |  6 commentaire(s)
jeux video

Depuis des années, le gouvernement chinois met en place une politique qui essaie d'empêcher les enfants de jouer à trop de jeux vidéo.

Ces régulateurs vont désormais encore plus loin, car toute personne souhaitant jouer à un jeu vidéo va devoir maintenant se connecter avec son vrai nom, grâce à un système d'authentification géré par l'État qui devrait être déployé d'ici septembre.

Le plan est en cours d'élaboration depuis un certain temps, le gouvernement faisant pression pour des contrôles plus stricts sur la base de l'argument selon lequel il doit protéger les mineurs. En 2019, l'Administration d'État de la presse et des publications a introduit de nouvelles limites sur le temps et l'argent que les mineurs peuvent consacrer aux jeux. Toute personne de moins de 18 ans est limitée à 90 minutes de jeu en semaine et à trois heures les jours fériés. Ces limites sont nominatives, en effet les joueurs sont tenus de donner leurs vrais noms qui peuvent être comparés aux numéros d'identification. Tencent et NetEase, les deux plus grandes sociétés de jeux du pays, ont pris une longueur d'avance sur ces plans en introduisant leurs propres systèmes de vérification.

 jeu video

Ces systèmes ont également donné aux enfants un aperçu des types de solutions de contournement innovantes sur lesquelles ils pourraient s'appuyer pour passer plus de temps à jouer à l'avenir. Certains ados sont déjà allés jusqu'à utiliser de faux identifiants, un enfant s'est même fait passer pour son grand-père en se pinçant la gorge pour paraître plus âgé au service client. Pour le moment, on ne sait pas grand-chose sur le fonctionnement du système national de vérification ou sur sa ressemblance avec les systèmes indépendants déjà en place.

Lors de l'expo, Feng a déclaré que les régulateurs avaient commencé à inspecter les jeux et que d'autres inspections étaient en cours. Au premier semestre de cette année, près de 100 jeux ont été sanctionnés pour avoir fonctionné sans autorisation. Ce mois-ci, Apple a également supprimé des milliers de jeux mobiles non approuvés de son App Store en Chine, comblant une faille sur laquelle les fabricants de jeux s'appuyaient depuis des années.

Jusqu'à présent, il semble que l'industrie du jeu en Chine n'a pas beaucoup souffert de ces changements, en grande partie grâce à la pandémie de Covid-19 qui a maintenu les gens à l'intérieur. Le boom des jeux qui en a résulté a entraîné une hausse des ventes de jeux chinois de plus de 22% à 139,4 milliards de yuans (19,9 milliards de dollars américains) au cours des six premiers mois de cette année.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Feyser offline Hors ligne Héroïque icone 729 points
Le #2105528
bientôt en China combien de temps on peut passer aux toilettes, dictature
jacob13 online Connecté VIP icone 6016 points
Le #2105532
Feyser a écrit :

bientôt en China combien de temps on peut passer aux toilettes, dictature


Fait gaffe en allant aux toilettes avec ton smartphone, il pourrait un jour de proposer un PQ en recommandation google
Le #2105533
90 minutes, cela fait même pas 15 minutes par jour.
C'est un peu abusé là, surtout qu'au final, ils vont passés 3h par jour sur TikTok...
Donc au final, cette mesure est-elle vraiment utile ?

@ Feyser: Tu es en retard ! Bcp d'entreprises le font malheureusement déjà.
Va dans la grande distribution, si tu restes plus de 3 minutes au toilettes, on va te demander des comptes ! A en rire ou en pleurer... J'irais plutôt sur le second...
Anonyme
Le #2105546
Je dirais même plus, proposer un PQ en recommandation google made in China.
Ulyss offline Hors ligne Vétéran icone 1259 points
Le #2105547
1heuure 30 ppar joour d'éccole sé 1 heeure 30 de tros, jeux ne phéllisite pas le gouvainement chinoeis par son laxismme.
Anonyme
Le #2105548
Ulyss a écrit :

1heuure 30 ppar joour d'éccole sé 1 heeure 30 de tros, jeux ne phéllisite pas le gouvainement chinoeis par son laxismme.


Bwaaah bwaaaah ?
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire