Huawei et Tencent unis autour d'une nouvelle plateforme de Cloud Gaming

Le par  |  0 commentaire(s)
huawei-logo

Les deux mastodontes chinois Huawei et Tencent ont trouvé un nouvel accord de partenariat pour développer leur propre plateforme de Cloud Gaming.

Alors que Huawei vient de lever le voile sur sa gamme de smartphones P40, on apprend que la marque vient de se tourner vers Tencent pour un accord de développement d'une plateforme commune de Cloud Gaming.

huawei-logoTencent

Les deux géants de la tech en Chine ont annoncé leur collaboration dans le cadre de la Huawei Developer Conference en Chine, mais le Cloud Gaming ne sera pas le seul axe de développement. L'accord vise ainsi la création d'un laboratoire d'innovation qui se focalisera sur le Cloud Gaming, mais également sur l'intelligence artificielle et la réalité virtuelle et augmentée.

La plateforme de Cloud Gaming qui naitra de cette alliance s'orientera vers le low cost tout en proposant du contenu de haute qualité. Le service sera baptisé GameMatrix et se basera sur l'écosystème Kunpeng de Huawei.

Tencent met un pied de plus dans le Cloud Gaming après divers partenariats noués avec Razer, Nvidia, Intel et Start. Pour Huawei, disposer d'un nouveau service permettra de diversifier un peu plus le catalogue du groupe, mais aussi de proposer une plateforme à travers ses smartphones comme un argument supplémentaire de taille.

Complément d'information
  • Après Huawei, l'opérateur China Telecom sur la sellette aux Etats-Unis
    Si Huawei a été au coeur des restrictions commerciales imposées par les Etats-Unis sur fond de crainte d'espionnage, l'opérateur China Telecom est à son tour menacé d'une réduction de ses activités en Amérique du Nord.
  • Les États-Unis chargent à nouveau Huawei
    Les États-Unis reviennent encore une fois à la charge contre Huawei qui est déjà sur sa liste noire et pour des risques d'espionnage. Les États-Unis accusent - encore - Huawei d'avoir prospéré avec du vol de secrets industriels.

Vos commentaires

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme