Garmin Fenix 6 : le retour des montres GPS multisports et du chargement solaire

Le par  |  3 commentaire(s)
Garmin Fenix 6

Après la Garmin Instinct et la série luxueuse Marq, c'est la famille de montres sportives Fenix qui fait peau neuve chez Garmin avec l'arrivée de la série Fenix 6.

La gamme de montres connectées et sportives Fenix 5 de Garmin avait été dévoilée début 2017 et, après plusieurs modèles lancés dans d'autres séries, c'est une refonte de la série qui s'annonce avec les montres Fenix 6.

Garmin Fenix 6

On retrouve le même programme de montres multisports polyvalentes en plusieurs tailles et design, du modèle discret à la montre de baroudeur au long cours. On retrouve donc trois modèles : Fenix 6S au boîtier 42 mm / écran 1,2 pouce, Fenix 6 en 44 mm / écran 1,3 pouce et Fenix 6X en 51 mm  / écran 1,4 pouce avec du verre protecteur Saphir pour certaines variantes.

Fenix 6

Garmin Fenix 6X Pro Solar

L'une des versions les plus haut de gamme, la Fenix 6X Pro Solar, embarque pour la première fois un verre à recharge solaire Power Glass (photovoltaïque transparent) permettant d'étendre l'autonomie de la montre de 3 jours par rapport à ses 21 jours de fonctionnement standard.

Les boîtiers sont résistants aux chocs et à l'immersion et l'on trouvera au dos du boîtier un capteur de mesure de la fréquence cardiaque en continu, même en natation, avec la mesure de la saturation d'oxygène dans le sang.

Garmin Fenix 6S 02

Garmin Fenix 6

Les montres Fenix 6 sont dotées de nouvelles fonctions PacePro permettant d'établir des stratégies de course en fonction de la difficulté du parcours, et ClimbPro pour les régions vallonnées, avec détails sur la pente et la distance jusqu'au sommet.

Garmin Fenix 6S

Garmin Fenix 6S

On pourra également avoir une vue du tracé des parcours directement sur la montre (et cela marche aussi pour le ski et le golf), avec navigation. Les Fenix 6 sont aussi des montres connectées affichant les notifications du smartphone compagnon et dont les données pourront être consultées via l'application Garmin dédiée.

Elle sont dotées de la fonction de paiement sans contact Garmin Pay et pourront stocker de la musique avec synchronisation des listes de lecture sur les grandes plates-formes de streaming.

Les tarifs de la nouvelle gamme Garmin Fenix 6 sont ceux de produits haut de gamme avec une grille tarifaire débutant à 599,99 € et s'étalant jusqu'à 1499,99 €.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2076526
Le capteur continu de ma Fenix 3 HR n'est pas super précis. Je me demande ce que ça donne pour la version 6 en natation (surtout pour la saturation d’oxygène). J'ai de gros doutes sur la fiabilité.
Le #2076535
Très bonne montre pour le sport j'en suis sûr, mais c'est hors de prix !
Le #2076774
Comme pour les smartphones, l'arrivée de cette série sera surtout utile à faire baisser le tarif des modèles précédents!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme