Gboard : le nouveau clavier de Google arrive sur Android

Le par  |  5 commentaire(s)
Gboard-logo

Près de six mois après un lancement sur iOS, la nouvelle application de clavier virtuel Gboard de Google débarque sur Android.

Au mois de mai, Google a mis en ligne dans l'App Store d'Apple une application baptisée Gboard. Après les États-Unis, sa disponibilité a été étendue à d'autres pays comme la France depuis l'été dernier.

Pour l'iPhone et l'iPad, cette application permet d'effectuer des recherches et envoyer des informations, rechercher des GIFs, des emoji et autres directement à partir du clavier virtuel et sans le quitter. Avec Gboard, une requête est envoyée aux serveurs Web de Google :

  

Android Police a repéré l'arrivée de Gboard sur Android. Avant un déploiement dans le Google Play Store, un fichier APK a été mis en ligne. Gboard correspondra au passage du Clavier Google en version 6.0.

Sur Android, Gboard va en plus apporter de nouvelles préférences comme par exemple une option pour toujours afficher la ligne de chiffres à l'écran. Enfin... pourrait-on dire.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1938365
Woah ! C'est stylé ça
Le #1938409
Effectivement pas mal mais compatible qu'avec le clavier Google si je comprends bien ! ?
Le #1938536
myk748 a écrit :

Effectivement pas mal mais compatible qu'avec le clavier Google si je comprends bien ! ?


Non, en fait, c'est le clavier Google, dans sa nouvelle version.

Pour ma part, ça ne me tente pas trop, je vais rester sur la version que j'ai (la dernière avant la 6.0 Gboard), les options que ça ajoute ne me servent à rien, et quand je vois la dernière version de Google Play Kiosque (Google News Stand en anglais) qui est devenu n'importe quoi, un bazar d'articles incompréhensible alors que dans la version d'avant tout était propre et bien rangé, je me méfie désormais des mises à jour des applications Google (je regarde les commentaires avant d'installer sinon après il faut passer par APK Mirror pour revenir en arrière).
Anonyme
Le #1938916
compatible également sur tablette et notebook sous android .... si, si, il y en a je sais, 9 notebooks sur 10 sont sous Windows 10, mais bon !
Le #1938969
DeepBlueOcean a écrit :

compatible également sur tablette et notebook sous android .... si, si, il y en a je sais, 9 notebooks sur 10 sont sous Windows 10, mais bon !


En même temps on est bien mieux sous windows qu'android sur un notebook (qui a plus d'un Go de RAM)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]