GeForce Now : Nvidia vise le milliard d'utilisateurs

Il n'y a pas que Google qui a profité de la GDC pour évoquer sa plateforme de Cloud Gaming, Nvidia est également dans la partie et affiche des ambitions particulièrement impressionnantes.
Nvidia dispose, depuis quelque temps déjà, de sa propre solution de Cloud Gaming. Baptisée GeForce Now, la plateforme propose ainsi aux joueurs (y compris en France) de profiter de titres AAA depuis les serveurs de la marque.
En France, le service est toujours proposé au titre de béta restreinte, l'accès y est gratuit et le développement toujours en cours. Dans l'ensemble, le service rassemble plus de 300 000 joueurs, avec plus d'un million d'inscrits sur les listes d'attente.
Et si Nvidia n'ouvre pas totalement les vannes, c'est que la marque estime que son service n'est actuellement pas capable de proposer les meilleures conditions de jeu pour autant de personnes. Mais les choses devraient changer, puisque les cartes RTX de la marque devraient s'inviter sur les serveurs d'ici la fin de l'année avec donc un gain en performances, mais aussi l'arrivée de certaines fonctions comme le Ray Tracing.
La marque devrait s'étendre dans le monde grâce à la GeForce Now Alliance, un partenariat noué avec différents acteurs locaux et notamment les opérateurs de téléphonie. Nvidia se voit ainsi déjà passer le cap du milliard de joueurs.
Reste que Nvidia n'a pas encore trouvé son modèle économique. L'objectif de la marque va être de réduire les couts de son service, dans le but de proposer certains jeux en Free to play, dans l'espoir de convaincre les utilisateurs de basculer sur un catalogue plus important par la suite, moyennant une souscription payante.
-
Fortnite va pouvoir être diffusé en streaming via le service Nvidia GeForce Now sur smartphones et tablettes via le navigateur Safari sur iOS et l'application mobile sur Android. La beta fermée débute la semaine prochaine.
-
Pointée du doigt depuis quelques jours, Nvidia a finalement admis mettre en place un bridage des FPS sur certains titres de son offre GeForce Now.
Vos commentaires
Impossible ! Déjà qu'on a Microsoft qui galère comme un porc pour atteindre le milliard et Nvidia, comme ça, il passe et nous dit "Ouais les gars, on vise le milliard easy", déjà 100 million ce serait beau mais 1 milliard... J'y crois vraiment pas
J'ai déjà tester le service GeForce Now, il est bien mais pas autant qu'annonce Google !
Et sinon le 1er Avril c'est dans 10 jours, z'avez le temps hein !
Fini d'avoir besoin d'un gros pc de geek qui coute une blinde, juste avoir une petite machine bidon avec un acces au net et a nous de jouer dans des conditions de malade
(bon par contre je suis decu ca n'existe pas sous linux)
il me manque le "Disque dur AMD Radeon série 3000 ou supérieur"
Tu vas avoir du mal à retrouver un disque dur AMD Radeon !