GeForce RTX 2080Ti : Nvidia corrige les problèmes en changeant la RAM

Le par  |  3 commentaire(s)
Nvidia GeForce RTX 2080 Ti

Il y a quelques jours, nous rapportions quelques problèmes rencontrés par les possesseurs de cartes graphiques GeForce RTX 2080Ti. Aujourd'hui Nvidia semble avoir corrigé le tir en changeant certaines parties matérielles.

Depuis le lancement des GeFroce RTX 2080Ti, de nombreux utilisateurs se plaignent de rencontrer plusieurs problèmes. Pour certains les problèmes se limitent à l'apparition d'artefacts, pour d'autres les erreurs d'affichage sont plus fréquentes quand certains indiquent avoir tout simplement fait griller leur carte, la rendant inopérante, et ce, sans même l'avoir overclocké.

Nvidia GeForce RTX 2080 Ti

Ce sont les modèles Founder's Edition qui sont plus particulièrement concernés par ces problèmes, et rapidement, la communauté d'utilisateurs pointait du doigt des problèmes situés au niveau de la RAM embarquée.

Nvidia n'a toujours pas communiqué officiellement sur le problème qui entache quelque peu la sortie de sa carte ultra haut de gamme facturée bien au-delà des 1000 euros...Pour autant la marque ne reste pas les bras croisés.

Ainsi, Nvidia a procédé à des échanges, et si les premiers se sont soldés par le retour des problèmes identiques, il apparait que la marque déploie désormais de nouveaux modèles de cartes. Les utilisateurs remarquent ainsi que les composants mémoire ont changé sur leur carte, ils ne s'agit plus des composants produits par Micron, mais de modules mémoire GDDR6 signés Samsung.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2040800
Micron n'en est pas à sa première cagade en plus. N'était pas eux les GTX 970 à 3.5 Go de VRAM ?
Ha non, c'était par la suite sur la série 1000.
Le #2040852
Truffor a écrit :

Micron n'en est pas à sa première cagade en plus. N'était pas eux les GTX 970 à 3.5 Go de VRAM ?
Ha non, c'était par la suite sur la série 1000.


Les 3.5g+512Mo c’était bien un choix de Nvidia, rien a voir avec de la ram défectueuse ou autre
https://www.hardware.fr/focus/106/gtx-970-3-5-go-224-bit-lieu-4-go-256-bit.html
Le #2041066
samsung pawa
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme