Depuis le lancement des GeFroce RTX 2080Ti, de nombreux utilisateurs se plaignent de rencontrer plusieurs problèmes. Pour certains les problèmes se limitent à l'apparition d'artefacts, pour d'autres les erreurs d'affichage sont plus fréquentes quand certains indiquent avoir tout simplement fait griller leur carte, la rendant inopérante, et ce, sans même l'avoir overclocké.

Nvidia GeForce RTX 2080 Ti

Ce sont les modèles Founder's Edition qui sont plus particulièrement concernés par ces problèmes, et rapidement, la communauté d'utilisateurs pointait du doigt des problèmes situés au niveau de la RAM embarquée.

Nvidia n'a toujours pas communiqué officiellement sur le problème qui entache quelque peu la sortie de sa carte ultra haut de gamme facturée bien au-delà des 1000 euros...Pour autant la marque ne reste pas les bras croisés.

Ainsi, Nvidia a procédé à des échanges, et si les premiers se sont soldés par le retour des problèmes identiques, il apparait que la marque déploie désormais de nouveaux modèles de cartes. Les utilisateurs remarquent ainsi que les composants mémoire ont changé sur leur carte, ils ne s'agit plus des composants produits par Micron, mais de modules mémoire GDDR6 signés Samsung.