Petits mais costauds, les nouveaux Brix de Gigabyte !

La marque Gigabyte dévoile deux nouveaux mini-PC Brix. Ils sont moins compacts que les premiers modèles, mais aussi plus performants avec leurs processeurs quadruple cœur Core i5 et Core i7 de génération Haswell.
À l’occasion de l’IDF qui se tient en ce moment à San Francisco, aux États-Unis, la marque Gigabyte a présenté ses nouveaux mini-PC Brix inspirés du concept NUC d’Intel.
Deux fois plus épais que des précédents modèles Brix, ils proposent par contre des processeurs plus performants : les Intel Core i5-4570R quad-core 2,7-3,2 GHz et Intel Core i7-4770R quad-core 3,2-3,9 GHz avec solution graphique Intel Iris Pro 5200, qui sont basés sur la microarchitecture Haswell.
Ceux-ci offrent également la possibilité d’embarquer une unité de données 2,5 pouces raccordée en SATA 3, deux cartes mini-PCI-Express 2.0 ( une déjà incluse pour le Wi-Fi et le Bluetooth ). À noter aussi une connectique comprenant l’USB 3.0, le Thunderbolt, l’HDMI, le mini-jack et le Gigabit Ethernet.
Les nouveaux Mini-PC Brix de Gigabyte ( crédit TechPowerUp! ; cliquer pour agrandir )
En termes de prix, on annonce 500 dollars pour la version de base en Core i5.
-
La firme taïwanaise Gigabyte dévoile son ordinateur de bureau BRIX Gaming GT series.
-
La marque Gigabyte propose le Brix Projector, un mini-PC avec projecteur intégré.
Vos commentaires
Retour d'expérience :
Nous avions deux ACER (Celerons) dans ce genre de mini-boîtier, un an et demi après ils étaient en panne tous les deux (Motherboard ou Alim) ACER nous les a remplacé (garantie) mais nous les avons écarté du parc car la confiance n'était plus de mise. Professionnellement cela m'a coûté moins cher de mettre deux tours conventionnelles et bien aérées.