Gigabyte dévoile une GeForce GTX 1080 au format mini ITX

Le par Mathieu M.  |  0 commentaire(s)

On pensait avoir fait le tour des cartes graphiques embarquant la puce GTX 1080 de Nvidia, et pourtant Gigabyte impressionne avec une carte au format ultra compact destinée à intégrer les plus petits PC et barebones.

Gigabyte Mini ITX 1080.

Le fabricant Gigabyte a surpris tout le monde en annonçant une énième carte graphique sur base GTX 1080. Pas d'overclocking démentiel à la clé ni de watercooling intégré, mais un format ultra compact Mini ITX.

Gigabyte GTX 1080 mini ITX 8G.

Gigabyte insiste sur les dimensions de sa carte qui ne mesure que 16,9 cm de long contre 26,5cm pour le modèle de référence signé Nvidia. La carte affiche une épaisseur de 3 cm et monopolisera tout de même deux slots.

La GeForce GTX 1080 Mini ITX 8G comme son nom l'indique est particulièrement pensée pour les PC de salons et autres mini PC, mais elle s'installera aussi avec aisance dans n'importe quelle autre configuration plus volumineuse.

Cerise sur le gâteau, la carte profite également d'un overclocking préconfiguré dans un logiciel. On pourra ainsi basculer du mode normal au mode turbo et passer ainsi à une fréquence de 1771 MHz.

Aucun prix ni disponibilité n'ont été annoncé pour l'instant.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire