Une gigantesque collection de jeux vidéo mise aux enchères

Le par  |  4 commentaire(s)
Best-of_Jeux_Vidéo_2014_Top

Une impressionnante collection de jeux vidéo est actuellement en vente aux enchères, à la fois dans la ville de Limoges ainsi qu'en ligne.

Un collectionneur privé a récemment confié l'intégralité d'une collection de jeux vidéo qu'il a passé une grande partie de sa vie à rassembler au commissaire priseur Nicolas Constanty qui a lancé, hier, des ventes aux enchères en dissociant la gigantesque collection en plusieurs lots.

Enchères

Le collectionneur dont l'identité n'a pas été communiquée a indiqué souhaiter recentrer sa collection et construire un nouveau projet de vie. Et compte tenu des articles en vente, les sommes récoltées pourraient exploser.

On compte ainsi plus de 2000 lots comprenant des consoles des années 80 et 90 dans des états d'origine (avec boites, plastiques, notices), mais aussi des packs de jeux rares ou d'import, des figurines ou enseignes diverses... La vente sera étalée sur trois à quatre ans au fil de 6 à 8 ventes accessibles en salle de ventes et sur Internet.

Hier, ce sont 122 lots qui ont été mis en vente entre 14 et 18h, on pouvait notamment trouver le guide de Rocky 2 sur Super Nintendo estimé à plus de 500 euros. Nicolas Constanty n'a pas hésité à décrire la collection comme la plus belle collection française jamais mise en vente aux enchères.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2092574
Par contre, je ne comprends pas, pourquoi étaler la-les ventes sur plusieurs années ?
Des objets rares aujourd'hui le seront tout autant l'année prochaine, et je ne pense pas que le prix changerait véritablement...
Le #2092576
Tant qu'à faire le buzz, tout aussi bien tout vendre...

Peut-être qu'il ne sait pas gérer son argent et il ne veut pas tout dépenser
Le #2092617
Les impots peut-être ?
Le #2092764
Pourrait-on avoir un lien svp ? Car impossible de trouver cette vente... Merci
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme