Gionee l’a confirmé par le biais d’un teaser. Il sera bel et bien présent au salon mondial de la mobilité qui ouvrira très prochainement ses portes à Barcelone, en Espagne. Le constructeur chinois entend en effet s’offrir une grande visibilité, sans doute avec une ambition de développement à l’international. Il sévit en effet surtout à domicile, pour l’instant. Au MWC 2017, on attend ainsi Gionee avec des smartphones A1 et A1 Plus.

Gionee S6

Coque de protection portefeuille

3,99€ sur Amazon* * Prix initial : 3,99€.

Le smartphone Gionee A1 vient d’ailleurs de faire l’objet de nouvelles fuites. Une apparition dans les données de Geekbench révèle en effet un processeur octa-core apporté par la plate-forme MediaTek MT6755, une mémoire vive 4 Go et une ROM Android 7.0. Voilà qui confirme de précédentes fuites qui évoquaient un processeur octa-core 1,8 GHz apporté par la plate-forme MediaTek Helio P10 (l’autre nom de la plate-forme MediaTek MT6755) avec 4 Go de RAM, ainsi qu’une ROM Nougat.

Le reste des caractéristiques tournait, pour rappel, autour d’un écran IPS 5,5 pouces Full HD surmonté d’une vitre 2.5D de type Gorilla Glass, d’une gestion dual-SIM, d’un stockage 64 Go extensible par MicroSD, de capteurs photo 16/13 Mégapixels avec flash LED dans les deux cas (plus de pixels à l’avant, mais plus grand angle à l’arrière), d’un capteur biométrique et d’une batterie 4 010 mAh à charge rapide. Bref, une solide configuration pour le milieu de gamme. On avait même une disponibilité (le 15 mars, en Chine, évidemment) et un prix (l’équivalent de 315 euros).

Gionee A1 (3)
Le supposé Gionee A1 (cliquer pour agrandir)