Glorious Leader! annulé en raison d'attaques par des hackers

Le par Fabien H.  |  1 commentaire(s)
Glorious Leader - vignette

Le studio indépendant Moneyhorse Game vient d'annuler la campagne de financement de son jeu Glorious Leader! qui permettait de contrôler Kim Jong Un, le dirigeant de la Corée du Nord, dans un jeu d'action 16 bits. Des hackers se sont attaqués au studio pour empêcher que le développement arrive à maturité.

Alors que nous nous souvenons du récent piratage de Sony Pictures en raison du film The Interview qui se focalisait sur la Corée du Nord, un autre projet voit son aboutissement mis à mal : Glorious Leader!. Ce jeu, jusqu'alors en cours de financement via la plateforme Kickstarter, a finalement été annulé.

Glorious Leader - 1Il s'agit d'un run and gun aux graphismes 16 bits qui nous place dans la peau de Kim Jong Un, le dirigeant de la Corée du Nord.

Complètement orienté vers le second degré, le soft du studio indépendant Moneyhorse Game proposait de combattre les soldats américains à pied, voire à dos de licorne, avec des rencontres improbables tels qu'avec le basketteur Dennis Rodman.

L'aspect satirique du projet n'a clairement pas été du goût de tous, puisque le studio a déclaré sur Kickstarter que des hackers ont attaqué Moneyhorse Game et ont détruit des données de développement du jeu, ainsi que d'autres projets en parallèle.

Si nous pourrions logiquement penser que ces attaques proviendraient de la Corée du Nord, aucune information claire ne peut confirmer la source pour le moment.

  • Partager ce contenu :

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
FRANCKYIV online Connecté VIP icone 53774 points
Premium
Le #1828426

puisque le studio a déclaré sur Kickstarter que
des hackers ont attaqué Moneyhorse Game et
ont détruit des données de développement du
jeu, ainsi que d'autres projets en parallèle.



Et vous allez me dire qu'ils n'avaient pas de sauvegarde ?!?!?

Perso aussitôt que j'entame un projet (qui va donc me prendre du temps, etc ...) la première chose à laquelle je pense est bien la sauvegarde de celui-ci !
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire