Le nouveau Gmail avec un mode confidentiel

Le par  |  3 commentaire(s)
nouveau-gmail-web-logo

Les indiscrétions pour le nouveau Gmail sur le Web se poursuivent avec la découverte d'un mode confidentiel.

Des administrateurs G Suite ont été prévenus de l'arrivée prochaine de mises à jour dites majeures pour Gmail. En particulier, une nouvelle interface web et l'implémentation de quelques fonctionnalités. Gmail sur le Web semble notamment devoir évoluer vers Inbox by Gmail.

TechCrunch a découvert ce qui est présenté comme un mode confidentiel. Il permet aux utilisateurs de Gmail d'interdire le transfert de certains emails, ou d'appliquer des restrictions sur la copie, le téléchargement, l'impression. Autrement dit, poser des limites sur ce que les destinataires peuvent faire avec des emails.

Les utilisateurs pourront définir une période de temps avant l'expiration d'un message envoyé, et également demander au destinataire de confirmer son identité avec un code d'accès envoyé par SMS.

nouveau-gmail-web-mode-confidentiel
Outre la nouvelle esthétique, rappelons que sur le plan pratique, une barre latérale va offrir l'accès à Google Agenda, Google Keep, aux tâches à côté des messages, et pour des widgets et applications. Certaines fonctionnalités sont par ailleurs déjà connues dans Inbox by Gmail ou avec les applications mobiles de Gmail.

Ainsi, Smart Reply pour proposer le choix entre plus réponses suggérées d'après le type d'email reçu (via des réseaux de neurones récurrents), Snooze pour mettre en attente des emails et les faire réapparaître au moment désiré.

Le nouveau Gmail devrait en outre se doter d'une prise en charge native de l'accès hors connexion.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
kerlutinoec Absent VIP 9083 points
Le #2009734
Moi quand je reçois un message qui nécessite de télécharger des éléments distants, je réponds juste que je n'ai pas pu le lire.
A partir de là je ne vois pas comment on pourrait m'interdire de faire suivre un message une fois qu'il est arrivé chez moi !

Pour ceux qui seront obligé (milieu pro) d'accepter de lire des messages de ce genre (à date d'expiration ou à réutilisation bloquée) : pensez à la capture d'écran ! Il ne faudrait pas que votre patron vous donne un ordre par mail et que ce mail disparaisse après et qu'on vous dises que jamais on ne vous l'a demandé...
Le #2009752
Le nouveau Gmail devrait en outre se doter d'une prise en charge native de l'accès hors connexion.

Gmail hors connexion ?? ça fait bizarre
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme