Gmail adopte les réponses intelligentes

Le par  |  3 commentaire(s)
Gmail-logo-Android

L'intelligence artificielle qui répond (presque) à votre place, ce sera aussi avec l'application Gmail.

Disponible depuis un bon bout de temps dans Inbox by Gmail et plus récemment dans Google Allo (avec aussi Android Wear), la fonctionnalité Smart Reply débarque dans Gmail pour Android et iOS. Si le déploiement est mondial, la priorité est toujours donnée à l'anglais qui sera suivi de l'espagnol dans les prochaines semaines.

Pour la langue de Molière et d'autres langues, ce sera manifestement plus long. Google ne donne pas de calendrier précis. Sachant que l'attente pour le français dans Inbox by Gmail (avec Smart Reply) est toujours d'actualité… À noter par ailleurs que Gmail sur le Web n'est pas encore concerné par Smart Reply.

Avec Smart Reply, l'utilisateur a le choix entre trois réponses suggérées en fonction de l'email reçu, et ainsi un gain de temps grâce à un simple clic. Toutefois, il est possible d'éditer une réponse suggérée afin de la compléter.

Sans surprise, du machine learning, qui s'étend à nombre de services et applications de Google, permet de faire en sorte que les réponses proposées deviennent plus abouties au fil du temps et colle mieux à la pratique verbale de l'utilisateur.

Par rapport à Inbox by Gmail, Smart Reply pour Gmail est une nouvelle version qui est censée augmenter le taux de suggestions utilisables et serait " plus efficace sur le plan algorithmique. " Des détails sont donnés dans un billet sur le blog Google Research.

Le système repose sur deux réseaux de neurones récurrents. Un réseau est utilisé pour encoder l'email entrant, et l'autre pour prédire les réponses possibles.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1965486
La vache !!! Si Google se met à répondre ce que je pense vraiment à certains de mes supérieurs, je suis mort !!!
Damned !

Le #1965532
- L'utilisateur repenti : "Chérie, est-ce que tu m'aimes ?"
- IA : "Non mais coco tu crois sincèrement qu'après toutes ces conneries elle t'aime encore ? Elle va juste te répondre oui, le temps de vider la maison en ton absence"



Le #1965676
Gmarde.com ce n'est pas un mirroir de Google?

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]