Désormais, les joueurs auront plus de temps pour revenir sur leur choix et se faire rembourser les jeux vidéo achetés sur la plateforme GOG.com.

GOG

Les joueurs ont désormais jusqu'à 30 jours après l'achat d'un jeu pour se le faire rembourser pour une quelconque raison. Que le jeu ne soit pas à la hauteur des attentes, qu'il ne fonctionne pas sur sa machine ou qu'il présente des bugs, les joueurs pourront se faire rembourser.

Jusqu'ici, le délai de 30 jours n'était applicable que si le titre souffrait de problèmes techniques avérés empêchant le joueur de profiter du titre et si l'assistance clientèle de GOG ne parvenait pas à trouver de solution avec le joueur.

GOG est toutefois consciente que ce changement de politique ouvre la porte à des abus, d'autant qu'aucun quota d'heures de jeu n'est appliqué à l'égilibilité au remboursement : un joueur qui parvient à finir le titre en moins de 30 jours pourra ainsi se le faire rembourser s'il le souhaite... Toutefois GOG explique pouvoir refuser certains remboursements "au cas par cas", comprenez que les habitués de la technique seront vite repérés et qu'il leur sera rapidement impossible de profiter de la fonctionnalité.

La plateforme fait donc appel au bon sens et à l'honnêteté de chacun pour ne pas léser les développeurs tout en appelant également à ne pas utiliser le remboursement comme un moyen d'évaluer un jeu.