GoG : le délai de remboursement passe à 30 jours

Le par  |  4 commentaire(s)
GOG

Bonne nouvelle pour les joueurs habitués à la plateforme GOG : la politique de remboursement vient de changer et le délai a été allongé.

Désormais, les joueurs auront plus de temps pour revenir sur leur choix et se faire rembourser les jeux vidéo achetés sur la plateforme GOG.com.

GOG

Les joueurs ont désormais jusqu'à 30 jours après l'achat d'un jeu pour se le faire rembourser pour une quelconque raison. Que le jeu ne soit pas à la hauteur des attentes, qu'il ne fonctionne pas sur sa machine ou qu'il présente des bugs, les joueurs pourront se faire rembourser.

Jusqu'ici, le délai de 30 jours n'était applicable que si le titre souffrait de problèmes techniques avérés empêchant le joueur de profiter du titre et si l'assistance clientèle de GOG ne parvenait pas à trouver de solution avec le joueur.

GOG est toutefois consciente que ce changement de politique ouvre la porte à des abus, d'autant qu'aucun quota d'heures de jeu n'est appliqué à l'égilibilité au remboursement : un joueur qui parvient à finir le titre en moins de 30 jours pourra ainsi se le faire rembourser s'il le souhaite... Toutefois GOG explique pouvoir refuser certains remboursements "au cas par cas", comprenez que les habitués de la technique seront vite repérés et qu'il leur sera rapidement impossible de profiter de la fonctionnalité.

La plateforme fait donc appel au bon sens et à l'honnêteté de chacun pour ne pas léser les développeurs tout en appelant également à ne pas utiliser le remboursement comme un moyen d'évaluer un jeu.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #2092494
Comme j'ai dis sur le forum de GOG.com :
"Je suis d'avis (comme d'autres utilisateurs/clients), que le risque d'abus puisse venir avec cette politique; GOG va devoir "ouvrir l'oeil" sur ça.

M'enfin... Comme il est dit sur le site : "Nous surveillons actuellement les conséquences de la mise à jour actuelle pour nous assurer que personne n'utilise cette politique dans le but de léser les développeurs qui ont mis tout leur temps et leur cœur à créer des jeux fantastiques. Dans de tels cas, nous pourrions refuser les remboursements.". "
Le #2092496
De toutes façon il y aura toujours des petits malins qui chercheront dans quelles circonstances ils pourront abuser... Pas forcément pour jouer gratis, mais pour montrer qu'ils peuvent.

Et bien sûr ceux qui voudront jouer gratis aussi ...

Puis suivront les opportunistes avec ou sans scrupules ...

Et enfin une foule d'idiots.

... ...


Ou peut être que tout se passera très bien et pour le mieux dans le meilleur des mondes. J'admire leur optimisme. Il en faut et ça je le respecte.
Le #2092513
C'est une bonne posture qu'ils adoptent !
Gog est une excellente plateforme sur le concept. Dommage que le catalogue ne soit pas aussi complet que ses concurrents directs
Anonyme
Le #2092521
amaura a écrit :

C'est une bonne posture qu'ils adoptent !
Gog est une excellente plateforme sur le concept. Dommage que le catalogue ne soit pas aussi complet que ses concurrents directs


Le catalogue de GOG n'est pas aussi complet que ses concurrents, et c'est bien dommage...
"La faute" (si on peut dire) au style de consommation sans DRM.



Je ne vais pas m'en plaindre, je trouve le principe de DRM obsolète.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme