Google ouvre sa première boutique physique à New York

Le par Christian D.  |  5 commentaire(s) | Source : The Keyword (Google)

Comme prévu, Google ouvre sa première boutique physique dédiée à New York pour présenter son univers de produits, des smartphones Pixels aux produits domotiques Nest en passant par les montres connectées Fitbit.

Google Store boutique

Le géant Google développant ses gammes de produits hardware, disposer de boutiques où en faire directement la démonstration sous sa marque propre devient de plus en plus cohérent, au-delà des expériences des pop stores ponctuels.

La firme californienne propose différents gadgets, smartphones et accessoires qui peuvent être mis en avant en parallèle d'un merchandising autour de son univers. Une première boutique dédiée à ses produits s'ouvre donc à New York, dans le quartier de Chelsea et vise à faire découvrir les smartphones Pixel, la domotique Nest, les montres connectées Fitbit ou encore les Pixelbooks.

Google Store boutique

Espaces dégagés avec comptoirs pour prendre en main et essayer les produits rappelleront d'autres chaînes de boutiques mais Google ne dit pas encore si d'autres Stores seront ouverts ailleurs ces prochains mois.

Hormis pour les Apple Store, l'expérience du maintien d'une chaîne de magasins physiques s'est souvent révélée décevante pour les acteurs qui ont tenté l'aventure avec pourtant souvent un univers de produits encore plus riche que celui de Google.

Google Store boutique 02

Des espaces de démonstration mettent en avant certains aspects des produits de Google et l'effort écologique n'est pas oublié, expliquant comment les coques plastique de certains gadgets proviennent à l'origine de bouteilles recyclées, tandis que le décor est majoritairement composé de bois pour une expérience plus intimiste.

Les services de Google sont également mis en avant, de Stadia à Youtube en passant par Google Assistant, Google Maps ou encore Google Translate, et des experts pourront répondre aux questions, régler des problèmes avec un appareil ou fournir un service de réparation, notamment pour les smartphones Pixel.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #2134498
La boutique en jette en tout cas !

EDIT : Apparemment c'est très mal vu de trouver jolie une boutique, des gens chelous un peu !
Le #2134521
Le bois c est intimiste.
GabMogwai offline Hors ligne Vénéré icone 3531 points
Le #2134535
C'est une révolution....
Dublab offline Hors ligne VIP icone 6769 points
Le #2134542
GabMogwai a écrit :

C'est une révolution....


Tu t'es trompé de crèmerie là
GabMogwai offline Hors ligne Vénéré icone 3531 points
Le #2134620
Dublab a écrit :

GabMogwai a écrit :

C'est une révolution....


Tu t'es trompé de crèmerie là


Rohhh, t'as bien lu ma boutade quand même
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire