Ainsi, au dernier trimestre 2012, Google aura généré 14,41 milliards de dollars de chiffre d'affaires, et ce, sans tenir compte des revenus liés à l'exploitation de la filiale Motorola Solution rachetée en 2011. En outre, le diagramme proposé par Google est intéressant dans la mesure ou la répartition des Chiffres d'affaires est relativement détaillée.

Google ne semble pas souffrir de la crise et affiche ainsi des revenus en progression depuis 2010 et termine l'année 2012 en beauté avec une progression de 8% entre les deux derniers trimestres. Globalement, sur l'année 2012, Google aura rassemblé plus de 50 milliards de dollars.

Les bénéfices pour le dernier trimestre 2012 sont estimés à 2,89 milliards de dollars , un chiffre là aussi en progression de plus de 200 millions de dollars par rapport à la même période une année plus tôt, un signe encourageant pour les investisseurs.

revenus google  Si la grande partie des revenus proviennent de l'activité du groupe sur le territoire américain, 53% du chiffre d'affaires de Google aurait été généré via les marchés étrangers, dont 1,3 milliard de dollars pour le seul marché britannique.

Point noir de la société : Motorola Mobility, qui malgré un chiffre d'affaires non négligeable est en perte de vitesse sur la fin d'année.

Dans un communiqué officiel, Google annonçait que la majorité de son bénéfice avait été tiré de la publicité sur Internet, mais également sur Mobile, ainsi que sur la plateforme YouTube qui prend une part de plus en plus importante au sein de la société.( Google annonce ainsi que la seule vidéo de Gangam Style aurait généré 8 millions de dollars en revenus publicitaires). Larry Page a également profité de l'occasion pour annoncer que Google souhaitait optimiser davantage ses solutions marketing sur les plateformes mobiles. De quoi voir débarquer de nouvelles formes de publicités dans nos smartphones à l'avenir.

Source : Engadget