Google a récemment annoncé quelques améliorations pour son service Google Agenda. Néanmoins, le gros du boulot a été effectué pour l'application sur Android. Bien évidemment, on n'échappe pas au nouveau look avec les codes du Material Design.

D'abord annoncé avec Android Lollipop, ce Material Design gagne progressivement tous les services et toutes les applications Google. Les derniers exemples en date sont Inbox ainsi que Gmail dans sa version 5.0.

Nouveau-Google-Agenda
Le nouveau Google Agenda s'inspire justement de Inbox et travaille plus étroitement avec Gmail. En fonction de précédentes interactions, une fonction devine les informations à ajouter à un événement. Il peut par exemple s'agir de la suggestion de titres, contacts et lieux lors d'une saisie. Une suggestion qui deviendra plus fine et plus complète dans le temps.

Les emails comportant des dates, des rendez-vous ou par exemple en relation avec l'achat de billets de concert, d'avion, une réservation d'hôtel deviennent automatiquement des événements dans Google Agenda. Il peuvent aussi être mis à jour en temps réel en fonction d'une mise à jour ultérieure dans un autre email. Une telle " lecture " des emails devient du grand classique chez Google.

Outre ce travail plus étroit avec Gmail et une orientation d'assistant personnel, Google Agenda adopte une vue dite Planning agrémentée de cartes, photos et images pour les événements.

Le nouveau Google Agenda sera disponible dans les semaines prochaines sur les terminaux sous Android 4.1+ et présent par défaut avec Android 5.0. Il est également prévu pour plus tard une version pour iPhone.

  

Source : Google