Google s'entend avec le géant chinois Tencent

Alors que la plupart de ses produits sont bloqués en Chine, Google s'allie au géant chinois Tencent.
Maison-mère de Google, Alphabet a signé un accord avec Tencent. A priori, il s'agit d'un accord de licence croisé (pour la propriété intellectuelle) comme beaucoup d'autres dans le secteur. Toutefois, comme Tencent est un géant chinois… d'aucuns y voient une manière de faciliter le retour de Google en Chine.
L'accord couvre " une large gamme de produits et technologies. " Un responsable des brevets chez Google déclare : " En travaillant ensemble sur des accords comme celui-ci, les entreprises technologiques peuvent se concentrer sur le développement de meilleurs produits et services pour leurs utilisateurs. "
Tencent est l'une des capitalisations boursières les plus importantes au monde. Le groupe chinois est surtout connu pour des plateformes de réseaux sociaux, services de contenus numériques et jeux. L'implication de l'accord avec Google reste floue.
Fin 2017, Google avait annoncé l'ouverture à Pékin d'un centre de recherche et de développement consacré à l'intelligence artificielle.
-
De solides performances pour Google au premier trimestre, mais une alerte pour un deuxième trimestre qui s'annonce difficile avec son activité publicitaire.
-
La maison-mère de Google franchit à son tour le cap symbolique des 1000 milliards de dollars de valorisation boursière.
Vos commentaires