Google / Alphabet voudrait investir 1 milliard de dollars dans Lyft, concurrent d'Uber

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Bloomberg
Google logo pro

Tandis que se joue une bataille juridique entre Waymo et Uber sur les technologies de véhicules autonomes, Alphabet chercherait à investir 1 milliard de dollars dans Lyft, le concurrent direct d'Uber aux Etats-Unis dans le domaine du VTC.

Le torchon brûle entre Alphabet / Google et Uber et pas seulement dans le domaine des véhicules autonomes. Engagés dans un bras de fer autour des technologies de capteur LiDAR via la filiale Waymo accusant Uber d'avoir récupéré des données lui épargnant un an de travaux de recherche, Alphabet s'est aussi rapproché de Lyft, grand concurrent d'Uber sur l'activité de transport de personnes (VTC).

alphabetAprès un partenariat annoncé en mai dernier entre Alphabet et Lyft, Bloomberg rapporte qu'il serait désormais question d'un gros investissement de 1 milliard de dollars de Google dans le concurrent d'Uber pour soutenir son activité.

Alphabet est également l'un des actionnaires d'Uber mais cette nouvelle manoeuvre, si elle se concrétise, signale la volonté de renforcer ses liens avec Lyft, notamment pour tester ses technologies de véhicules autonomes, alors qu'Uber veut développer ses propres systèmes et ne pas dépendre de prestataires extérieurs.

Ce milliard de dollars serait bienvenu pour aider Lyft à résister à son concurrent...et serait peut-être un premier pas en vue d'une acquisition future par Alphabet, des discussions informelles ayant déjà eu lieu, sans aboutir.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]