Google analytics Pour rappel, Google Analytics s'appelait au départ Urchin On Demand, un service d'analyse du trafic proposé par la firme de San Diego, Urchin Software. Le numéro un des moteurs de recherche a racheté Urchin en mars 2005 et offrait initialement cet outil de mesures statistiques pour 199 dollars. En novembre de la même année, Google renommait l'application Google Analytics et la mettait à disposition gratuitement.

Cette nouvelle version inclut désormais la possibilité de voir le trafic du site sur une base horaire ainsi que la possibilité de cliquer sur des liens de sites externes classés dans le rapport de Google Analytics. Les utilisateurs peuvent désormais visualiser le trafic en fonction des régions géographiques et naviguer de région en région pour voir le détail des visiteurs.

Par ailleurs, Google a décidé de rendre plus simples les interactions entre les comptes AdWords et Analytics. De même, la nouvelle interface montre près de 500 colonnes de données sur une seule page contre 100 auparavant, précisent nos confrères de TechWeb. Rappelons que la firme de Mountain View a racheté Feedburner en début de mois qui a de fortes chances d'être intégré dans Analytics dans l'avenir compte tenu qu'il propose des analyses de trafic liés aux flux RSS.