Alors qu'Android 8.x Oreo reste encore faiblement diffusé au sein des appareils exploitant l'OS mobile de Google, même si les smartphones de référence des grands fabricants commencent à proposer une migration et que de nombreux smartphones sous Android Oreo ont été annoncé au MWC 2018 et seront lancés ces prochains mois, il est déjà question de l'évolution suivante, connue sous le nom temporaire Android P.

Android-Oreo La prochaine évolution d'Android devrait une nouvelle fois être l'une des stars de l'événement développeur annuel Google I/O en mai mais l'annonce officielle et même la mise à disposition des premiers outils pourraient se faire bien avant cette date.

Sur Twitter, @evleaks évoque la mise à disposition de la première developer preview d'Android P pour le milieu du mois de mars 2018. D'autres leakers ont mise en évidence la date du 14 mars, journée mondiale du nombre Pi, Google étant friand de facéties et de clins d'oeil aux mathématiques.

Ce devrait être l'occasion d'en savoir plus sur le devenir d'Android, alors que certaines informations ont déjà commencé à circuler, comme la possibilité de gérer proprement les affichages avec encoche (ce qui était rarement le cas pour les très nombreux smartphones à encoche dévoilés au salon MWC) ou le blocage des flux audio et vidéo pour les applications tournant en fond.

Source : Android Police