WiFi 802.11mc pour l'indoor : Google propose une application WifiRttScan

Le par  |  3 commentaire(s) Source : 9to5Google
Android-P-wifi-rtt

Le GPS étant inefficace pour le guidage à l'intérieur des bâtiments, Google propose depuis Android 9 Pie le support du WiFi 802.11mc et vient de diffuser sur le Play Store une application à destination des développeurs.

Le WiFi 802.11mc ou Wi-Fi RTT (Round Trip Time) vise à combler les lacunes du GPS en matière de positionnement indoor en permettant une mesure approximative de la distance des différents points d'accès afin de pouvoir se repérer au sein d'un bâtiment.

La précision annoncée est de 1 à 2 mètres avec au moins trois points d'accès pour trianguler une position et ce protocole fait partie des nouveautés d'Android 9 Pie. Il fonctionne ainsi comme les balises (ou beacons en anglais) proposées avec d'autres standards sans fil et peut être associé aux plans d'intérieur proposés pour de nombreux lieux publics dans Google Maps.

WifiRttScan WifiRttScan 02

Google vient de diffuser sur son portail Play Store une application WifiRttScan destinée aux développeurs et qui permet de tester le guidage indoor mais aussi d'autres services comme les commandes vocales et les informations géolocalisées préparant de futurs services activables au sein d'un lieu public comme une gare, un aéroport ou un stade.

L'application "conçue par Google" était déjà disponible sur GitHub mais trouve désormais un plus large rayonnement sur le portail de téléchargement de Google. Elle reste réservée aux développeurs et chercheurs souhaitant valider la précision des mesures obtenues et leur couplage avec des services.

Il faudra bien sûr disposer d'un appareil mobile compatible, c'est à dire embarquant Android 9 Pie ou supérieur.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2058898
Les régies de pub, les traqueurs et les récolteurs de données se frottent déjà les mains, Google aussi.
Le #2058988
Avec cela quand tu vas aux toilettes t'es traqué ? Lol
Le #2059206
Bibounet a écrit :

Avec cela quand tu vas aux toilettes t'es traqué ? Lol


C'est déjà le cas, et avec le micro ils entendent le plouf ; c'est analysé et envoyé aux annonceurs ou au marques, comme Lotus.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme