Montres connectées : Android Wear 2.0 fait enfin ses premiers pas

Le par  |  0 commentaire(s)
Android Wear 2

Après une longue attente, Google relance sa plate-forme Android Wear pour montres connectées avec une version Android Wear 2.0 et les premières smartwatches qui l'accompagnent.

Pré-annoncée en mai 2016 lors de la conférence Google I/O, la plate-forme Android Wear 2.0 a mis du temps à être officialisée, créant un vide dans l'offre de montres connectées après la première vague Android Wear débutée en 2014.

Google avait déjà donné les grandes lignes de l'évolution prise par son environnement destiné aux smartwatches et l'un des principaux points reste le support des applications natives, ces dernières étant désormais accessibles depuis le portail Google Play via la montre.

Android Wear 2

Cela devrait apporter un regain de fluidité et des performances améliorées, avec plus de possibilités par rapport aux pseudo-applications qui nécessitaient des applications installées sur le smartphone compagnon.

Android Wear 2.0 fait également la part belle à Google Assistant, introduit avec Android Nougat et qui va renforcer les possibilités d'interactions et de compréhension du contexte des requêtes vocales, toujours via la commande "Ok Google".

Personnalisation et Google Fit

 

Au rang de la personnalisation, importante sur Android Wear par ses innombrables cadrans virtuels, l'affichage des notifications n'est plus limité à quelques éléments et permettra d'accéder à une foule d'informations en lien avec les applications installées, qu'il s'agisse des données de fitness ou des cours de la Bourse.

  

Pour le suivi de l'activité au quotidien et durant les sessions sportives, l'application Google Fit a été enrichie pour fournir toujours plus de données. L'interface d'Android Wear 2.0 évolue également, rendant plus facile le changement de cadran virtuel d'un simple glisser du doigt, ou apportant de nouvelles possibilités pour répondre à des messages, avec les réponses pré-enregistrées, le clavier virtuel swipe ou même le dessin directement depuis la montre.

On trouvera également le support du paiement mobile Android Pay sur certains modèles dotés d'un module NFC.

Les deux premières montres connectées sous Android Wear 2.0 sont bien sûr les LG Watch Style et LG Watch Sport mais Google mais de nombreux modèles existants seront mis à jour dans les mois à venir.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]