C'est Mario Queiroz, vice-président en charge des produits chez Google qui en a fait l'annonce officielle : une clé HDMI Chromecast V2 serait en préparation.

chromecast backdrop  Avec son Chromecast, Google aura frappé fort là où personne ne s'y attendait vraiment : dans le salon. Pour rappel, Chromecast, c'est un petit boitier prenant la forme d'une clé USB dotée d'une prise HDMI que l'on branche sur un téléviseur.

Une fois branchée, la clé communique avec smartphones et tablettes et permet d'accéder à un portail d'applications et de diffusion de photos, musique et vidéos sur grand écran.

Depuis son lancement en juillet 2013, ce seraient 650 millions de cast qui auraient eu lieu dans le monde ( 3,8 millions de Chromecast ont été vendus en 2013) d'après Mario Queiroz. On peut ainsi se demander pourquoi Google s'empresse autant de sortir une seconde version, d'autant que les fonctionnalités continuent de s'installer sur la version actuelle, débridant progressivement les capacités multimédias du module.

Étonnant également de considérer un Chromecast V2 en parallèle du Nexus Player et de l'arrivée prochaine d'Android TV. Les deux environnements risquent de faire doublon, même si on suppose que la communication de Google à ce niveau sera de miser sur l'aspect mobile du Chromecast.

Reste à voir ce que le Chromecast V2 pourra proposer côté innovations, Google s'étant bien tenue de révéler quelconque information à ce sujet pour l'instant.

Source : Gigaom