Google ouvre App Engine et annonce les prix

Le par Jérôme G.  |  0 commentaire(s)
Google_App_Engine

L'infrastructure Google mise à disposition des développeurs Web s'ouvre à eux avec la fin des limitations concernant le nombre de testeurs. La grille des tarifs est également dévoilée.

Google_App_EngineDébut avril Google a une nouvelle fois déclaré sa flamme aux développeurs Web en leur promettant l’accès à une infrastructure dédiée où ils pourront tester et faire évoluer leurs applications sous régime de Python, avec toutefois d’autres langages probablement à venir. A l’issue d’une première phase de test très limitée où seuls 10 000 développeurs ont pu expérimenter Google App Engine après création d’un compte, Google a décidé d’ouvrir les vannes sans doute à la plus grande joie des quelque 150 000 prétendants restés sur le carreau et jusqu’alors cantonnés à une liste d’attente.

Grâce aux retours des premiers testeurs, les nouveaux développeurs accueillis bénéficieront dans les prochaines semaines de deux nouvelles API, image-manipulation API pour la manipulation d’images sur le serveur, et memcache API afin d’accélérer la vitesse de rendu des pages (système de cache). Pour le reste, Google met toujours gratuitement à disposition 500 Mo de stockage et assez de puissance CPU et bande passante pour traiter 5 millions de pages Web par mois pour une application spécifique.


Google App Engine affiche des prix
Comme pressenti au lancement de Google App Engine, la firme de Mountain View a également mis en place une grille de tarifs pour les développeurs qui en veulent plus :
  • 0,10 à 0,12 $ par heure d’utilisation CPU
  • 0,15 à 0,18 $ par mois et par Go de stockage
  • 0,11 à 0,13 $ par Go de bande passante sortante
  • 0,09 à 0,11 $ par Go de bande passante entrante

Ces annonces seront détaillées au cours de la conférence Google Developper qui se tient actuellement à San Francisco avec également la sortie en version Release Candidate de Google Web Toolkit, le framework open source permettant le développement d’applications AJAX avec le langage Java.
  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire