Google : une appli pour localiser les toilettes publiques

Le par  |  5 commentaire(s)
Google-logo

Google cherche à implanter ses services en Inde, et c'est une application originale qui s'invite dans le pays, avec l'accord du gouvernement local.

Google s'est récemment rapproché du gouvernement indien dans le but de proposer une application qui pourrait simplifier la vie des ressortissants ainsi que des touristes. Il s'agit d'une application qui recense et guide les utilisateurs vers les toilettes publiques les plus proches.

Google-Maps-logo

L'idée peut paraitre saugrenue, mais elle prend tout son sens quand on sait que le pays compte très peu de ces équipements. Les installations sanitaires manquent cruellement dans le pays, notamment dans les zones rurales.

L'application a été lancée il y a quelques jours dans la région de Delhi et de Madhya Pradesh et propose ainsi de géolocaliser les toilettes publiques, mais également de partager des évaluations des équipements. Les utilisateurs sont ainsi invités à noter la propreté des lieux, de signifier si l'accès est payant, si la configuration pose problème.

Complément d'information
  • Google Translate : l'application disponible... en Chine
    Alors que les rumeurs d'un retour de Google en Chine ont fusé l'année dernière, c'est pour le moment seulement une application Google Translate qui y est officiellement proposée. Le Google Play Store est néanmoins toujours bloqué en ...
  • Google lance une nouvelle application Google Trips
    Google introduit une application baptisée Google Trips permettant d'organiser et planifier des voyages. Elle est disponible hors ligne et avec une automatisation possible en lien avec Gmail et Inbox.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1940715
Encore une application de Google qui va faire chier les gens
Le #1940724
En France aussi on devrait avoir un service de ce genre, y compris pour les toilettes sur les aires de repos.
Le #1940741
C'est le genre de truc qui pourrait être fait sur base de OpenStreetmap, pour rechercher les toilettes ou tout autre type de point d'interêt, qui sont pas mal renseignés (poste, cabines telephoniques, bancs,..). Mais je ne sais pas pourquoi, toutes les applis basses sur OSM permettent d'afficher les PI qui sont sur la carte actuellement affichée, mais aucune n'a pensé à faire de système de recherche?
Le #1940771
Cet appli devrait renvoyer directement vers les sièges des GAFA...
Anonyme
Le #1940836
Castiel a écrit :

En France aussi on devrait avoir un service de ce genre, y compris pour les toilettes sur les aires de repos.


Bien d'accord avec toi, mais sur les aires de repos, les automobilistes s'en foutent, ils partent du principe qu'ils ont payés l'accès à l'autoroute, donc, dans le prix, pour eux, l'entretien et l'hygiène sont compris
Par contre, c'est pas très sympa pour les utilisateurs suivants
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]