Si Google s'invite sur de nombreux plans dans l'univers du mobile, tant au niveau du divertissement que de la productivité, la firme n'est pas encore très présente sur le secteur du jeu vidéo sur smartphone. Pourtant, on sait que le jeu sur mobile représente chaque année le gros des téléchargements mobiles ainsi que des dépenses sous Android comme sous iOS.

Google-logo

Pour capter plus facilement ce marché potentiel, Google a donc créé Arcade, une société "axée sur le jeu mobile entre amis" comme le rapporte Bloomberg.

C'est Michael Sayman, ancien chef de produit de Facebook âgé de 21 ans tout juste qui a été nommé à la tête d'Arcade. Ce dernier avait déjà rejoint Alphabet en été 2017, il avait participé au développement de Google Assistant.

Actuellement, aucun projet particulier n'a été abordé ou évoqué. On sait vaguement que Google souhaite proposer du jeu vidéo en y intégrant une forme de réseau social, on peut donc espérer voir des titres en multijoueur avec un grand nombre de joueurs. Et qui sait, peut-être que c'est en passant par le jeu vidéo que Google pourra enfin créer son propre réseau social d'envergure, Google + étant à l'agonie depuis son lancement...