Un Assistant Google multilingue à la volée

Le par  |  7 commentaire(s)
Google-Assistant

L'Assistant Google - ou Google Assistant - va prendre en charge bien plus de langues d'ici la fin de l'année. À la volée, il sera capable de détecter la langue parlée et la comprendre.

L'assistant à commande vocale de Google est actuellement disponible dans huit langues : allemand, anglais, coréen, espagnol, français, italien, japonais et portugais. Cela concerne les enceintes connectées, les smartphones Android, ainsi que l'iPhone. Sur tablette Android, c'est seulement l'anglais pour le moment.

D'ici la fin de cette année, l'Assistant Google sera disponible dans une trentaine de langues au total, et concernera 95 % des smartphones Android éligibles dans le monde. Ces derniers doivent disposer d'Android 6.0 Marshmallow au minimum, 1,5 Go de mémoire vive, une définition d'écran de 720p.

Avec également l'iPhone, la première fournée de nouvelle langues concernera d'abord le danois, hindi, indonésien, néerlandais, norvégien, suédois et thaïlandais. Une expansion qui atteste de la volonté de Google de rapidement diffuser son assistant vocal dans le monde.

Par ailleurs, l'Assistant Google deviendra multilingue dans le courant de cette année. Autrement dit, il sera possible de lui parler plus d'une langue à la fois. L'Assistant Google sera capable de comprendre et de basculer entre plusieurs langues à la volée.

Cette capacité multilingue concernera d'abord l'allemand, l'anglais et le français, puis ultérieurement d'autres langues. " Si vous préférez parler allemand au travail, mais français à la maison, votre Assistant est là avec vous ", écrit Google.

Assistant-Google

Google va en outre travailler avec des fabricants afin de mieux intégrer l'Assistant Google dans des appareils Android, et ainsi pour des fonctionnalités spécifiques comme avec l'appareil photo numérique par exemple. Les noms de LG, Sony et Xiaomi sont cités. Un travail sera aussi mené avec des opérateurs.

Il est clair que Google mise beaucoup sur son assistant dit intelligent qui permet un accès à tout un ensemble de services et d'interactions grâce à des commandes vocales, dont on rappellera qu'elles sont enregistrées dans le cloud.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2002329
Cool, comprendre plusieurs langues c'est bien... Mais pour l'instant l'action reste limitée donc...
Le #2002343
J'attends avec impatience que le correcteur orthographique de Google accepte les changements de la réforme de 1990, parce que j'en ai assez d'avoir des mots soulignés en rouge quand je ne mets pas certains accents circonflexes, alors que c'est tout à fait légal.
Le #2002351
Il n'arrive même pas à comprendre salle de bains chez moi ! Je suis du sud mais quand même...Très très très limité pour le moment. beaucoup d’annonces, pas grand chose dans les faits. ne sait me^me pas ajouter un rendez-vous.
Le #2002394
Hola, how can puis-je hilfe ?

Je pense comme vous ce serait déjà bien que ce soit parfait dans chaque langue.
Ceci dit çà n’empêche que çà s'améliore lentement mais surement.
Le #2002416
Qu'ils commencent par offrir le choix de langues sur les smartphones, mon téléphone est en anglais volontairement car la traduction dans certaines applications et jeux est tellement horrible que je ne peux pas faire autrement. J'aimerais bien pouvoir parler en Français a Google Assistant, mais il se fixe sur la langue du système android, dommage.
Le #2002441
Safirion a écrit :

Cool, comprendre plusieurs langues c'est bien... Mais pour l'instant l'action reste limitée donc...


Tu as essayé un peu toutes les commandes ? Ca me semble vachement complet quand même : http://www.frandroid.com/android/applications/google-apps/221110_google-now-liste-commandes-vocales-android
Le #2002466
skynet a écrit :

Safirion a écrit :

Cool, comprendre plusieurs langues c'est bien... Mais pour l'instant l'action reste limitée donc...


Tu as essayé un peu toutes les commandes ? Ca me semble vachement complet quand même : http://www.frandroid.com/android/applications/google-apps/221110_google-now-liste-commandes-vocales-android


Ouais, mais dans les faits, ces actions sont plus simple/rapide à faire à la main qu'à la voix je trouve...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme