Sony Xperia XZ2 et XZ2 Compact : les smartphones se dévoilent avant le salon MWC 2018

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Venturebeat
Sony Xperia XZ2

En amont du salon MWC 2018 de Barcelone la semaine prochaine, les smartphones Sony Xperia XZ2 et XZ2 Compact dévoilent leur design et précisent leurs caractéristiques.

C'est via un article sur Venturebeat que le serial leaker Evan Blass livre des informations sur les prochains smartphones du groupe Sony et lève le mystère du redesign de ses nouveaux modèles de référence.

Sony Xperia XA1

229.99€ sur Amazon* * Prix initial : 229.99€.

Les deux smartphones Sony Xperia XZ2 et XZ2 Compact vont en effet passer au ratio 18:9 pour l'écran et proposer une coque au profil arrondi pour une meilleure prise en main, marquant une évolution par rapport au style très rectangulaire prisé par le fabricant nippon jusqu'à présent pour sa gamme Xperia.

Les deux modèles optent pour une coque en verre avec un entourage en aluminium et une finition brillante proposée en plusieurs coloris. Les écrans Full HD des deux appareils (5 pouces et 5,7 pouces) sont par ailleurs protégés par du verre renforcé Gorilla Glass 5.

Sony Xperia XZ2

Ils proposent tous deux un SoC SnapDragon 845 et tourneront sous Android 8.0 Oreo. A l'arrière, on trouvera dans les deux cas un capteur photo 19 megapixels avec ouverture f/1,8 capable d'enregistrement vidéo 4K et d'un mode super slow motion.

A l'arrière, on trouvera également un lecteur d'empreintes sous le capteur photo, alors qu'il était généralement situé du côté du bouton on/off sur la génération précédente.

Le Sony Xperia XZ2 devrait disposer d'une batterie de 3180 mAh rechargeable sans fil ou filaire tandis que le XZ2 Compact proposera 2870 mAh (filaire uniquement).

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme