Google Assistant dans Android Messages

Le par  |  2 commentaire(s)
Google-Assistant

Android Messages va avoir droit à son tour aux suggestions de Google Assistant pour de l'IA dans les conversations.

Pour l'envoi de SMS et en s'appuyant sur la norme Rich Communication Services afin de les enrichir (messagerie entre utilisateurs, discussions de groupe, envoi de fichiers et partage de contenus lors d'un appel…), Google mise sur son application Messages pour Android. Sans grande surprise, Google Assistant va être de la partie.

Au cours des prochains mois, l'aide de Google Assistant pourra être fournie aux utilisateurs de Messages en anglais. Il s'agira pour une conversation d'ajouter du contexte et d'aider à trouver rapidement et partager de l'information.

Pour débuter, cette information voulue pertinente sera uniquement en rapport avec trois catégories : films, restaurants et météo. Est-ce à dire que Google va lire les messages ? Google assure que le traitement se fera en local sur l'appareil pour l'analyse des messages.

Android-Messages-Google-Assistant
Le contenu des conversations ne sera donc jamais envoyé aux serveurs de Google, mais seulement des puces de suggestion (similaires aux réponses suggérées ; Smart Reply) après le choix de l'utilisateur lors d'un appui.

Dans un tout autre registre, mais toujours en rapport avec Google Assistant, Google annonce qu'un bouton physique dédié sur les smartphones sera plus amplement proposé sur divers modèles.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2052483
Google toujours plus intrusif et abusif.. une réaction. Sérieuse des autorités de régulation ??????
Le #2052503
Si non il y a signal que recommande Mr Snowden c'est open source ça dépend de personne, ça vole pas les petites infos que l'on pense inutiles non plus (mais qui intéressent tant ces salopards de GAFAM)

https://signal.org/
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme