Faudrait savoir... l'Assistant Google débarque sur les tablettes

Le par  |  1 commentaire(s)
Google-Assistant

Finalement, Google Assistant arrive aussi sur les tablettes Android. Le déploiement est en outre étendu à des smartphones Android plus anciens.

Google n'avait initialement pas prévu de déployer son assistant personnel intelligent sur tablette. Comme souvent, il y a un rétropédalage. Dans un billet de blog, Google annonce la disponibilité de l'Assistant Google sur des tablettes équipées au minimum d'Android 6.0 Marshmallow.

Cette disponibilité n'est cependant pas immédiate. Dans un premier temps, ce sont les tablettes aux États-Unis et avec la langue paramétrée sur l'anglais qui sont concernées.

Dans le même temps, Google indique que des smartphones Android plus anciens vont bénéficier de l'Assistant Google. Jusqu'à présent, les smartphones éligibles étaient sous Android 6.0 Marshmallow au minimum et avec les Google Play Services. Ce sera maintenant à partir d'Android 5.0 Lollipop.

Assistant-Google

Le déploiement se fait avec la langue en anglais aux États-Unis, Canada, Australie, Royaume-Uni, Inde et Singapour, ainsi qu'en espagnol aux USA, Mexique et Espagne. D'autres pays cités sont l'Allemagne, Italie, Brésil, Japon et Corée.

Un pays comme la France ne figure pas dans cette première liste, sachant que l'Assistant Google est disponible sur les smartphones Android 6.0 ou plus depuis fin mai.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1992319
Plus ancien.... quoi 3 mois?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme