Google Buzz ne buzzera plus

Le par Bruno C.  |  2 commentaire(s)

Google a officiellement annoncé la fermeture prochaine de Google Buzz.

Février 2010, Google se lançait à l'assaut de Facebook en lançant son propre réseau social nommé Google Buzz. Un an et demi plus tard, ce dernier va cesser d'émettre.

Tout avait été mis en place pour tenter de concurrencer Facebook mais le succès n'a pas été au rendez-vous avec les internautes notamment pour des raisons de confidentialité des données, une affaire très mal gérée par la firme de Mountain View. Google Buzz, qui est l'ancêtre de l'actuel Google+, va donc disparaître prochainement comme nous l'annonce officiellement Google.

vidéo de présentation de Google Buzz

 

Google souhaite aujourd'hui tourner la page et se consacrer à 100% à Google+ qui a dépassé récemment les 40 millions de membres même si ce dernier semble en perte de vitesse selon certains analystes.

Google Buzz n'est pas le premier ni le dernier service Google a être ainsi arrêté. Google a ainsi annoncé l'arrêt programmé d'autres services dans les semaines à venir comme Code Search, Jaiku, les fonctionnalités sociales de iGoogle ou même le site Google Labs.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information
  • Google Street View : quand une boutique de Briançon fait le Buzz.
    Le Buzz monte depuis hier sur la toile après le partage de quelques clichés trouvés sur Google maps et Street View. Une petite boutique des Hautes-Alpes vient de réussir un joli coup marketing en proposant quelques scènes surprenantes ...
  • Google Buzz : Google en prend pour 20 ans
    Google continue de payer les débuts polémiques de son réseau social Google Buzz. Un accord avec l'autorité américaine de la concurrence a été trouvé et Google devra subir des contrôles sur une durée de 20 ans.

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
hackensolo offline Hors ligne Vétéran avatar 1005 points
Le #846551
Google Buzz était déjà mort avant de naître.
Tranber offline Hors ligne Vétéran avatar 1470 points
Le #846761
G+ suivra bientôt aussi je pense.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire