On reparle un peu de Google Calendar, un outil permettant de gérer son agenda sous forme d'un calendrier.

Google calendar logo Selon quelques captures d'écran révélées sur le blogue de Michael Arrington, ce nouveau service de Google serait associé étroitement avec son service de messagerie Gmail et permettrait de partager également des fichiers. Peut-on voir ici l'annonce implicite d'un Gdrive '

L'application sous Ajax, au nom de code CL2, reste toutefois beaucoup plus probable que le projet de Google Drive, censé offrir un espace disque illimité pour que les internautes y stockent leurs fichiers. Techniquement, on peut voir cette page s'y référant, chez Google lui-même.

Le programme CL2 bêta est actuellement testé, selon Michael Arrington, par 200 participants qui ne sont pas autorisés à envoyer des invitations pour le tester. Selon le blogueur, Google Calendar serait vraiment développé de manière étroite avec Gmail et, au vu de ses fonctions, pourrait bien faire pâlir Microsoft et son Outlook maison.

Le programme permet donc de créer un événement et de le placer dans l'agenda mais aussi d'y ajouter des précisions, de partager son agenda bref toutes les fonctions associées à un calendrier digne de ce nom. Selon Michael Arrington, Google Calendar serait un produit vraiment " impressionnant ". En voici quelques captures :

Source : CNET News