Le navigateur Google Chrome est disponible dans une nouvelle version 67 qui n'est manifestement pas l'occasion d'introduire des fonctionnalités très sexy pour l'utilisateur final. Les nouveautés concernent essentiellement les développeurs.

Parmi celles-ci, l'API WebXR Device - pour remplacer l'API WebVR - afin de permettre la création d'expériences de réalité virtuelle et augmentée sur mobile et ordinateur. Une technologie d'unification mais pour le moment proposée sur demande dans le cadre du programme Origin Trials pour des fonctionnalités expérimentales.

La mise à jour de Chrome ajoute le support pour l'API Generic Sensor facilitant l'accès aux capteurs d'un appareil comme l'accéléromètre, le gyroscope et autres. Google met aussi en avant le fait que Chrome 67 apporte les Progressive Web Apps sur l'ordinateur. Il est en tout cas précisé un support sur Chrome OS 67, tandis que le travail a débuté pour Windows et macOS.

Chrome-PWA-Spotify
Davantage de nouveautés pour les développeurs sont détaillées sur Chrome Platform Status. Google Chrome 67 corrige par ailleurs 34 vulnérabilités de sécurité, et l'option d'isolation des sites venant ajouter une couche de sécurité supplémentaire au sandboxing continue d'être déployée pour un plus grand nombre d'utilisateurs.