Google publie la version 75 de son navigateur Chrome. En matière de nouveautés, l'utilisateur final n'a pas grand-chose à se mettre sous la dent avec cette mouture. Le plus " visible " est sans doute la gestion des clés de sécurité dans les paramètres avancés de sécurité (chrome://settings/securityKeys).

On y retrouve la création d'un code avec l'insertion d'une clé de sécurité et la réinitialisation d'une clé de sécurité (code y compris).

chrome-gestion-cles-securite

Sur Android, Google signale par ailleurs des améliorations pour la génération de mots de passe robustes et uniques avec le gestionnaire de mots de passe intégré.

À moins que Google ne précise une nouveauté passée sous les radars, les principales annonces concernent les développeurs avec un nouveau moyen de réduire la latence sur les éléments canvas, le partage de fichiers entre les applications web ou encore l'apparition des service workers dans le gestionnaire des tâches de Chrome (disponible dans les outils).

Cela étant, la version 75 est aussi l'occasion de corriger un peu plus d'une quarantaine de vulnérabilités de sécurité (aucune n'est jugée critique).

À noter que le mode lecture n'est pas encore prêt. Il fait néanmoins partie des fonctionnalités expérimentales (chrome://flags/#enable-reader-mode).