Google Chrome bloque l'autoplay en fonction de vos habitudes

Le par  |  0 commentaire(s)
Chrome_logo.GNT

Google explicite le fonctionnement du blocage de l'autoplay bruyant dans son navigateur Chrome. Il y a une adaptation aux habitudes de l'utilisateur.

Avec la publication de la version 66 du navigateur Google Chrome le mois dernier, il a été annoncé la mise en œuvre de restrictions avec l'autoplay des contenus. En particulier, un blocage si du son est audible par défaut, avec toutefois des exceptions.

Dans un billet de blog, Google explicite sa nouvelle politique concernant le blocage des lectures automatiques non désirées avec Chrome sur l'ordinateur. Le navigateur est censé opérer le blocage en apprenant des préférences et habitudes de l'utilisateur.

En l'absence d'historique de navigation, Chrome débute avec une liste de plus d'un millier de sites web populaires où Google a constaté que les utilisateurs jouent le son. L'autoplay sera alors autorisé pour ces sites, et bloqué sinon.

Avec l'historique de navigation et les interactions de l'utilisateur, cette liste de sites autorisés s'adapte. " La liste change à mesure que Chrome apprend et active l'autoplay sur les sites où vous jouez du contenu multimédia avec du son pendant la plupart de vos visites, et le désactive sur les sites où vous ne le faites pas ", peut-on lire.

Il existe un index MEI (Media Engagement Index) en rapport pour les sites consultés et avec différents signaux pris en compte. Il est accessible via " chrome://media-engagement " dans la barre d'adresse.

Chrome-couper-son-du-site

Rappelons par ailleurs que Google Chrome permet de complètement désactiver l'audio par site depuis le menu contextuel d'un onglet (" Couper le son du site ").

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme