Google Chrome va restreindre l'autoplay de vidéos avec du son

Le par  |  2 commentaire(s)
Chrome_logo.GNT

La lecture automatique bruyante de vidéos tombera sur un os avec la prochaine version du navigateur Google Chrome.

Depuis Google Chrome 64, il est possible de couper le son pour un site web donné qui se révèle être bruyant. Cette gestion s'opère via l'affichage des informations du site grâce au badge à gauche dans la barre d'adresse.

megaphoneAvec la version 66 de Google Chrome (actuellement en bêta), les choses vont aller plus loin. L'autoplay des vidéos ne sera autorisé que si le contenu ne joue pas de son par défaut.

Il y aura une exception à ce blocage dans la mesure où l'utilisateur clique et interagit avec le site, ou s'il a préalablement montré un intérêt pour le contenu sur le site.

" Cela réduira les lectures inattendues de vidéos avec du son lors de la première ouverture d'une page web ", peut-on lire sur Chromium Blog.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2009684
Pas trop tôt une fonction comme ça ... même si je n'utilise pas Chrome les utilisateurs vont être content, perso je suis sous Firefox et je l'ai désactivé par défaut via About:config

->"media.autoplay.enabled" basculé de True à False pour que ce soit actif sur tout les onglèts.

Sinon pour uniquement les onglets en tache de fond (non actif) préféré la valeur "media.block-autoplay-until-in-foreground" de True à False.
Le #2009721
commencez par supersoluce avec ses video a tout buot de champ
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme