Google Chrome en version 72. Quoi de neuf ?

Le par  |  2 commentaire(s)
Chrome-logo

Nouvelle version stable pour le navigateur Google Chrome avec notamment un retrait pour la configuration d'un appareil Chromecast depuis l'ordinateur.

Google déploie la version stable de Chrome 72. Comme pour la précédente mouture, les nouveautés ne se bousculent par au portillon et c'est plutôt un retrait qui a été remarqué.

Il a ainsi été supprimé la possibilité de configurer un Chromecast depuis le navigateur sur l'ordinateur (via chrome://cast). Pour configurer un Chromecast, il faudra donc avoir recours à un appareil mobile et l'application Google Home. Cette suppression n'a pas de conséquence sur le fait de caster un onglet Chrome.

Chrome-google-cast

Dans un tout autre registre, un retrait concerne l'affichage de ressources par le biais du protocole FTP. Faute d'affichage, ce sera un téléchargement à la place avec Chrome qui continuera seulement de générer des listes de répertoires.

Au niveau de la présentation des paramètres, une section est désormais dédiée à la saisie automatique. Pour les développeurs, les principaux ajouts signalés sont pour la création des classes JavaScript et les déclarations de champs publics, une API User Activation pour voir si une page a été activée. Comme à chaque fois, Chrome Platform Status informe sur les changements.

Du côté de la sécurité, c'est le blocage complet des injections de code par des logiciels tiers sur Windows, et la correction d'un peu moins d'une soixantaine de vulnérabilités. Parmi celles-ci, une est jugée critique et fait référence à un problème au niveau de l'implémentation avec le protocole réseau QUIC (une alternative à TCP utilisant UDP).

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2049419
Mozilla et maintenant Google. Faudrait peut-être leur dire que ce n'est pas celui qui sort le plus de versions de son navigateur qui remporte le suffrage des utilisateurs, hein !
Le #2049463
Ulysse2K a écrit :

Mozilla et maintenant Google. Faudrait peut-être leur dire que ce n'est pas celui qui sort le plus de versions de son navigateur qui remporte le suffrage des utilisateurs, hein !


cela n'est pas vraiment important ! par contre la vrais nouveauté serait qu'ils baissent la consommation en RAM ....par contre la aucune innovation pour les deux navigateurs
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme