Google Chrome : haro sur l'injection de code par des logiciels tiers

Avec Chrome pour Windows, Google entend réduire les plantages en bloquant les injections de code par des logiciels tiers.
Google a plusieurs annonces pour son navigateur Chrome, même si nombre d'entre elles ne prendront véritablement forme que l'année prochaine. C'est par exemple le cas avec le filtre de publicités natif, le blocage de l'autoplay des vidéos ou encore des redirections indésirables.
Toujours pour courant 2018, il sera également question de bloquer l'injection de code par des logiciels tiers sur Windows. Une interdiction sera progressivement mise en application, au fil de diverses mises à jour du navigateur.
Le blocage " complet " des injections de code sera effectif pour Google Chrome 72 en janvier 2019. La décision a été prise dans un souci de stabilité pour le navigateur. Les utilisateurs avec des logiciels qui injectent du code expérimenteraient 15 % de plantages en plus.
Il y aura cependant des exceptions au blocage, et en particulier du code signé par Microsoft pour des logiciels d'accessibilité et pour la saisie de caractères d'une langue non alphabétique (IME).
Pour le reste, des adaptations seront éventuellement nécessaires pour permettre des interactions avec Chrome. En toute logique, les extensions et l'API Native Messaging sont cités en exemple pour des alternatives à l'interaction avec Chrome. " Des alternatives modernes pour exécuter du code à l'intérieur des processus Chrome. "
-
Google Chrome sur ordinateur va profiter d'une gestion native des groupes d'onglets. Il est d'ores et déjà possible de l'activer dans la version stable du navigateur.
-
Souhaitant installer un peu plus son écosystème sur sa plateforme concurrente préférée : iOS, Google vient de rappeler à l’ensemble des développeurs qu’ils pouvaient choisir Chrome par défaut dans l’intégration de liens de ...
Vos commentaires
Je migre tous mes favoris ce we ....
Perso j'attends de voir comment ça évolue, j'vais pas faire des allers retours de migration perso..
Chez moi c'est le jour et la nuit. J'avais vraiment un gros delta de perfs sur ma config pourtant puissante, et j'utilisais Chrome à cause de ça.
Firefox est revenu dans les rangs ...
Perte d'extensions, langue interface modifiée, barre de favoris disparue, ... et tout ça sans avertir l'utilisateur avant de faire la mise à jour.
Surtout au niveau des anciennes extensions (anciens langage) abandonné par la nouvelle plateforme.
Une seule màj depuis le début du passage sous "Quantum"... Je n'appelle pas ça une réussite pour le moment.
Wait and see !
On peut très bien réinstaller la version précédente si on le veut