Google a plusieurs annonces pour son navigateur Chrome, même si nombre d'entre elles ne prendront véritablement forme que l'année prochaine. C'est par exemple le cas avec le filtre de publicités natif, le blocage de l'autoplay des vidéos ou encore des redirections indésirables.

Chrome_logo.GNT Toujours pour courant 2018, il sera également question de bloquer l'injection de code par des logiciels tiers sur Windows. Une interdiction sera progressivement mise en application, au fil de diverses mises à jour du navigateur.

Le blocage " complet " des injections de code sera effectif pour Google Chrome 72 en janvier 2019. La décision a été prise dans un souci de stabilité pour le navigateur. Les utilisateurs avec des logiciels qui injectent du code expérimenteraient 15 % de plantages en plus.

Il y aura cependant des exceptions au blocage, et en particulier du code signé par Microsoft pour des logiciels d'accessibilité et pour la saisie de caractères d'une langue non alphabétique (IME).

Pour le reste, des adaptations seront éventuellement nécessaires pour permettre des interactions avec Chrome. En toute logique, les extensions et l'API Native Messaging sont cités en exemple pour des alternatives à l'interaction avec Chrome. " Des alternatives modernes pour exécuter du code à l'intérieur des processus Chrome. "