Extensions Chrome : changement à venir pour l'accès aux données

Le par Jérôme G.  |  1 commentaire(s)
chrome-web-store

L'année prochaine, Google apportera des modifications concernant l'accès aux données de navigation pour les extensions Chrome.

En 2021, Google va modifier la manière dont les extensions pour son navigateur Chrome accèdent aux données de navigation et le mode de fonctionnement des autorisations quand une extension est installée.

L'utilisateur devra ainsi déterminer les sites web auxquels l'extension peut accéder lors d'une session de navigation. Une fois une permission accordée à une extension, elle pourra être enregistrée pour le domaine internet concerné.

Actuellement, les extensions ont accès à tous les sites web et aux données de navigation. Un utilisateur sera toujours en mesure d'accorder à une extension l'accès à tous les sites web consultés (pour lire et modifier les données du site), mais ce ne sera pas le paramétrage par défaut.

Ce changement viendra compléter les mesures de transparence prises sur l'utilisation des données par les extensions, avec l'affichage d'une information adéquate directement dans le Chrome Web Store. Elles doivent prendre effet le 18 janvier prochain.

chrome-web-store-collecte-donnees
" Nous limitons également ce que les développeurs peuvent faire avec les données qu'ils collectent ", ajoute Google selon qui 4 millions d'extensions Chrome sont téléchargées chaque jour, et avec plus de 250 000 extensions et thèmes disponibles sur le Chrome Web Store.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
BenflasherBZH offline Hors ligne Vétéran icone 1906 points
Le #2116215
Il n'y a que Madame Michu pour gober çà
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire