À son tour, AT Internet fait de Google Chrome le premier navigateur Web en France. C'est une première sur les baromètres des navigateurs publiés par le cabinet et qui devrait être rapidement suivie par une autre première à l'échelle européenne.

Sur un périmètre d'un peu plus de 8 700 sites pendant le mois de juin, la part de visites attribuée à Google Chrome en France est de 27,7 % contre 26,4 % pour son désormais dauphin Internet Explorer. Le podium hexagonal est complété par Firefox avec 24,4 %.

AT Internet ne publie pas un baromètre tous les mois et la première place de Chrome en France était en réalité déjà effective en mai. Pour le cabinet, Google Chrome profite de " vastes campagnes publicitaires ". De même, sa présence sur les plateformes mobiles et son intégration à Android.

top-5-navigateurs-web-juillet-2013

Sur les 23 pays étudiés en Europe, le podium peut varier. L'Allemagne semble ainsi particulièrement attachée à Firefox, tandis que Safari occupe la première place au Royaume-Uni. Mais globalement, AT Internet considère que Google Chrome n'est plus qu'à un point d'Internet Explorer en Europe. Compte tenu des tendances affichées, ce dernier devrait être détrôné d'ici la fin de l'été.

Repartition-de-visites-par-navigateur-web-juin-2013