Google Chrome 28 : notifications riches et Blink - MàJ : correction d'un blocage

Le navigateur Chrome est disponible dans une nouvelle version stable. Des notifications riches pour les applications et extensions sous Windows. Une vulnérabilité critique est également corrigée.
MàJ : Google diffuse une mise à jour 28.0.1500.72 pour Windows. Elle corrige un bug qui bloquait le chargement de contenu pour certains utilisateurs. Ce bug est similaire à celui du blocage avec Avira mais n'implique pas l'antivirus. Les deux problèmes ont fait l'objet de deux rapports qui ont été fusionnés pour donc la correction d'un problème commun.
-----
Comme évoqué lors de la publication de la version bêta, Google Chrome 28 apporte pour les utilisateurs de Windows - et prochainement OS X - un nouveau centre de notifications où sont affichées des notifications HTML5, les notifications des applications.
Il est question de notifications riches - et non plus seulement des notifications Web basiques - et donc davantage de possibilités pour les extensions et applications packagées à destination de Chrome.
Ces notifications peuvent afficher les images, icônes, messages... ajoutés par les développeurs qui peuvent aussi intégrer des interactions comme la réponse directe à un email. Pour le moment, peu d'applications en tirent toutefois parti si ce n'est les propres applications de Google à l'instar de Gmail ou Google Drive.
À noter par ailleurs que Google Chrome 28 indique Blink comme moteur de rendu. Un fork de WebKit qui se différenciera de ce dernier au fil du temps.
Au chapitre de la sécurité, ce sont un peu plus d'une quinzaine de vulnérabilités qui sont comblées dont une critique. Via son Bug Bounty Program, Google a déboursé 34 901,1 dollars afin de récompenser des chercheurs en sécurité pour les vulnérabilités rapportées.
Google Chrome 28 peut être téléchargé depuis cette page ou via le système de mise à jour automatique.
-
Certains utilisateurs de Google Chrome qui ont recours à la protection proposée par Avira peuvent avoir des soucis avec la dernière version du navigateur.
-
En version bêta, Google Chrome 28 marque les débuts des notifications riches pour les extensions et applications sur Windows et du moteur de rendu Blink.
Vos commentaires
Mdr, j'aimerai pas voir la gueule de ta machine sans vouloir t'offenser
La rapidité est une chose, l'ergonomie et la sécurité en sont 2 autres que ce navigateur ne possède pas
Qu'utilises tu comme navigateur ? Pour ma part Cyberfox 22 et je ne m'y detacherais pas aussi facilement à moins que mozilla decide de foutre la m****e dans l'interface pour la version 25. Oui car cyberfox c'est rien d'autre qu'une version x64 de firefox
Google chrome = prism
Moi, j'utilise firefox alors cela ne me concerne pas
Ne confond pas l'ergonomie et le confort.
Chrome est très ergonomique.
Et pour info, je suis un inconditionnel de Firefox qui jette rarement des fleurs sur un autre navigateur.
Pour ce qui est de la sécurité, tu as des arguments ou c'était du trollage complètement gratuit ?
ergonomique ? quand je vois mes clients qui l'installe - sans faire exprès grâce à la politique intrusive de google - et qui galèrent à l'utiliser avec des "ouai comment on ouvre les favoris" ou "comment on gère les modules complémentaires". Sans parler de l'obligation d'avoir un compte gmail par défaut pour surfer ( complétement débile ). Franchement c'est comme les mecs qui vénèrent les tablettes ou le démat, c'est la mode ça fait hype mais en réalité c'est un baise couillon
Pour ce qui est de la sécurité en tant que telle, Le fait est que TOUTE les machines que je vois arriver à l'atelier équipées de cette bouse sont 10 fois plus vérolées que les autres indépendamment de l'antivirus et des logiciels de sécu. Conclusion, c'est une passoire
Note : Firefox aussi ici ( d'ailleurs je ne connaissait pas le Fork 64bits de notre ami ffm76600, je vais tester )
Il est vrai que Chrome s'installe souvent avec des logiciels douteux. Mais du coup, le souci ne viendrait pas des logiciels qui contiendraient des saloperies ?
Mes voisins m'appellent à l'aide quand ils suppriment accidentellement le raccourci vers Firefox. De même lorsqu'ils affichent/masquent une barre/un volet.
Certaines personnes sont totalement perdues au moindre petit changement...
Cf mon message précédent, le souci vient-il vraiment de Chrome ou des logiciels douteux que tes clients ont installé en se faisant avoir par une popup moisie ?
Pour moi, 90% des problèmes sont causés par des erreurs de l'utilisateur, voire d'un excès de confiance dans leurs maigres connaissances.