Un peu plus d'une semaine après la publication de Google Chrome 18, le navigateur Web bénéficie d'une mise à jour de maintenance. De telles mises à jour sont proposées lorsqu'un volume relativement important de problèmes de sécurité sont à corriger ou lorsqu'une une vulnérabilité nécessite une correction rapide eu égard à sa dangerosité.

Google Chrome 18.0.1025.151 corrige une douzaine de vulnérabilités de sécurité. Aucune n'est critique. Une nouvelle fois, Google n'a pas été avare en billets verts dans le cadre de son programme de rétribution aux chercheurs tiers pour les failles découvertes et rapportées en bonne et due forme.

La somme de 6 000 dollars a été dépensée avec comme principal bénéficiaire un dénommé miaubiz qui au même titre que Sergey Glazunov est un habitué. Sergey Glazunov a bien déniché deux nouvelles failles, mais cette fois-ci il n'aura pas droit à une rétribution pour ces problèmes de faible dangerosité. L'étudiant russe a récemment reçu 60 000 dollars à l'occasion du concours Pwnium sponsorisé par Google pour sa découverte d'une vulnérabilité critique dans Chrome.

La mise à jour de Google Chrome intègre par ailleurs une nouvelle version du plugin Flash Player d'Adobe. Il s'agit apparemment de corriger deux problèmes de sécurité spécifiques à Flash Player intégré à Chrome.

En plus de cet aspect sécurité, Google Chrome 18.0.1025.151 vient mettre fin à quelques bugs dont l'audio en HTML5 qui ne fonctionnait pas avec certains ordinateurs Mac, des soucis avec l'accélération matérielle et notamment pour Canvas 2D.


Télécharger Google Chrome 18.0.1025.151 ( ou mise à jour automatique ) :