Google Chrome va bloquer les notifications abusives

Le par  |  1 commentaire(s)
chrome-android

À partir de l'été prochain, Google Chrome bloquera automatiquement les notifications jugées abusives. Une protection contre le spam des notifications.

Avec la version 84 du navigateur Chrome qui devrait être disponible le 14 juillet 2020, Google va activer une protection contre les notifications dites abusives. Globalement, Google considère abusive une notification servant à induire en erreur les visiteurs qui consultent un site web.

Dans un premier temps, la protection n'agira que contre les nouvelles demandes d'autorisation de notification émanant de sites abusifs. Ultérieurement, il est envisagé d'ajouter des protections pour les utilisateurs ayant déjà accepté des autorisations de notification.

Google Chrome s'appuiera sur l'interface utilisateur Quieter UI présentée en début d'année et disponible sur ordinateur et mobile. Une nouveauté est qu'il y aura une activation automatique dans certains cas. L'utilisateur pourra agir afin de confirmer le caractère abusif d'une notification bloquée.

Pour les éditeurs de sites web, des informations seront proposées (Search Console) dans un rapport sur l'expérience de l'utilisateur et les notifications abusives. Ils auront un délai de 30 jours afin de réagir en fonction.

" Seule une petite fraction des sites web sera touché par le changement, mais nous pensons que l'impact sur les volumes de notifications sera significatif pour certains utilisateurs ", écrit Google.

Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Le #2100911
adblocker fait déjà plutôt bien le job mais bon, ça ne se refuse pas
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme