Google Chrome : supervision des utilisateurs en bêta

Pour Chrome et Chrome OS, la supervision des utilisateurs aux accents de contrôle parental fait ses débuts en bêta.
Une fonctionnalité de Chrome annonçant des utilisateurs supervisés avait été repérée cet été dans Chrome Canary. Ingénieur chez Google, Pam Greene indique qu'elle est désormais disponible dans la bêta de Chrome.
Cette fonctionnalité s'adresse à Chrome et Chome OS. Elle permet à l'utilisateur principal d'ajouter un utilisateur de Chrome comme précédemment mais en spécifiant que c'est un utilisateur supervisé.
Si nos tests ne nous ont pas permis de parvenir à une telle création, c'est une question de temps puisque le déploiement dans la bêta est programmé pour cette semaine.
Un tel compte supervisé va par exemple permettre à des parents d'examiner l'historique de navigation de leur enfant, créer les listes blanches et noires de sites Web et gérer des permissions pour des sites bloqués qu'il a demandé à consulter.
Cette supervision pourra se faire par le biais de chrome.com/manage. Elle est présentée comme un début et d'autres possibilités seront ajoutées en fonction des commentaires des testeurs.
-
Google introduit Chrome OS Flex pour redonner vie à de vieux PC et ordinateurs Mac avec une nouvelle version de son système d'exploitation Chrome OS orienté cloud.
-
Pour le Chromebook, Chrome OS va profiter d'une série de nouveautés et renforce ses liens avec les smartphones Android.
Vos commentaires
Si les parents prenaient le temps d'éduquer correctement leurs enfants, il leur suffirait de leur demander de ne pas faire trop de conneries et on se limiterait aux petites conneries qu'on a tous faites...
Et puis bon de toutes façons les nouvelles générations seront toujours plus fortes en nouvelles technos que les précédentes, donc elles trouveront un rapidement un contournement (ne serait-ce qu'installer un autre browser, comme Firefox Portable :slight_smile