Google Chrome alertera pour des frais de facturation confus

Le par  |  7 commentaire(s)
Google-Chrome-logo

Après les publicités abusives, Google Chrome va s'attaquer aux frais de facturation abusifs ou peu clairs.

Après avoir annoncé que le navigateur Chrome dans sa version 71 va supprimer toutes les publicités d'un site avec des expériences abusives et persistantes, Google va s'attaquer dans le cadre de cette même mouture prévue en décembre aux pages web avec des frais de facturation manquant de clarté.

Pour de telles pages, Google Chrome affichera un avertissement avant que l'utilisateur ne les chargent. Il aura ainsi la possibilité de faire machine arrière ou de poursuivre sa navigation. L'initiative vise en particulier le manque d'information pour des frais de facturation mobile.

Chrome-alerte-paiement

" Afin d'informer de manière adéquate les utilisateurs, il est important de fournir un niveau suffisant de détails dans la page de facturation ", écrit Google. Le cas échéant, le webmaster sera lui-même alerté via Google Search Console.

Selon Google, les informations de facturation doivent être visibles et facilement identifiables pour l'utilisateur sur tous les types d'appareils. L'utilisateur doit être prévenu à l'avance des actions qui entraînent des frais, et les montants et fréquences de paiement doivent être compréhensibles.

Somme toute logique...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2039996
Ca serait bien de détailler comment ils vont procéder parce-que franchement c'est très obscure on comprend pas très bien le fonctionnement ni le contexte d'application.
Le #2040025
Faudrait déja savoir de quoi on parle....

" des pages web avec des frais de facturation", j'en vois même pas l'existance.... alors que ça soit en "manquant de clarté", encore moins....
Le #2040030
La partie abonnement de GNT risque d'être blacklistée du coup?

(Pas taper c'est trolldi)
Le #2040059
Mouais ça va être chaud pour dire ce qui est abusif de ce qui l'est pas...
Peut être selon l'emplacement sur la page ou la taille/couleur de la police ? Genre les fameux petits astérisques en bas de page ?
Le #2040070
Ca pue de plus en plus ce navigateur.... pensée unique, cheval de troie, et maintenant élimination des concurrents et opposants
Le #2040071
Et qui va décider de ce qui est confus de ce qui ne l'est pas ?
Le #2040111
c'est les pages web qui te facturent d'office sur ton abonnement orange , sfr ou autre quand tu "omets" de désactiver les services activés par defaut par les opérateurs pour soit disant te faciliter la vie.
si ça peut mettre des batons dans les Trous à ceux qui génèrent du chiffre comme ça, tant mieux
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme