Chrome : Google reprend les mises à jour

Le par  |  1 commentaire(s)
Chrome-logo

Avec un calendrier adapté, Google organise la reprise pour les mises à jour de Chrome et Chrome OS.

Le 17 mars, la version 81 du navigateur Google Chrome n'a pas été publiée comme cela devait être initialement le cas. Un calendrier de sortie chamboulé en raison de la pandémie de Covid-19 et la nouvelle organisation du travail qu'elle induit.

La pause aura toutefois été de courte durée. Les mises à jour vont reprendre et Google détaille un calendrier de sortie adapté.

Pour la version 81 de Chrome, elle sera publiée la semaine du 7 avril. Dès la semaine prochaine, c'est une mise à jour de sécurité qui sera publiée dans le canal stable pour la version 80 actuelle de Chrome.

La version 82 de Chrome est zappée et la version 83 stable sera publiée trois semaines plus tôt pour la mi-mai. Évidemment, le nouveau calendrier a des répercussions pour les différents canaux (Canary, Dev et Beta) et pour Chrome OS.

Il est aussi à prévoir une reprise en adéquation pour d'autres navigateurs à base Chromium tel Microsoft Edge par exemple.

Du côté de Firefox, qui n'est pas à base Chromium, il n'y a pas eu de mise en pause. Toutefois, Mozilla a fait machine arrière sur la désactivation de la prise en charge de TLS 1.0 et 1.1 dans Firefox 74 (la version stable actuelle de Firefox).

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2095177
Ouf, j'ai eue peur que ce soit MS qui reprenne les MAJ
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme