La clé de sécurité Titan de Google disponible en France

Le par  |  2 commentaire(s)
google-cle-securite-titan

Afin de renforcer en priorité la sécurité d'un compte Google, la clé de sécurité Titan pour une authentification à deux facteurs est désormais disponible en France.

L'année dernière, Google a lancé la commercialisation de la Titan Security Key avec une première disponibilité aux États-Unis. Cette clé de sécurité Titan est désormais disponible dans le Google Store au Canada, Japon, Royaume-Uni et en France où elle est proposée à 55 €.

C'est en fait un lot avec une clé de sécurité USB pour une utilisation principale sur ordinateur, ainsi que pour une connexion aux appareils Android compatibles USB ou NFC. Une clé de sécurité Bluetooth fait office de " solution de secours " utilisable sur tous les appareils iOS ou Android. Un câble fourni permet également une connexion à l'ordinateur.

google-cle-securite-titan-usb-nfc google-cle-securite-titan-bluetooth

Pour rappel, la clé de sécurité Titan de Google est conforme aux normes FIDO pour l'authentification à deux facteurs. Elle intègre une puce matérielle comprenant un firmware conçu par Google pour la validation de l'intégrité de la clé. Une clé s'appuie sur la cryptographie pour valider l'identité de l'utilisateur et l'URL de la page à laquelle il se connecte.

Google précise que la clé de sécurité Titan peut être utilisée n'importe où les clés de sécurité FIDO sont prises en charge. Parmi les exemples cités, Coinbase, Dropbox, Facebook, GitHub, Salesforce, Stripe, Twitter…

On se souviendra qu'aux États-Unis, Google avait rappelé certaines clés de sécurité Titan compatibles Bluetooth en raison d'une vulnérabilité (au niveau du module Bluetooth) qui avait fait tiquer la communauté de la sécurité informatique.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2074237
Il faudrait aussi parler des Nitrokeys (clef allemande) qui font la même chose et des yubikeys, ces dernières étant en partie US. Il y a aussi les projet Opensource qui permettent de faire la propre clef FIDO pour très peu d'euros.
lepingouinenfoliedestroyer Hors ligne VIP 6155 points
Le #2074274
Tant qu'il y aura toujours besoin d'un mdp, que les sites ne supporteront pas ce type de clé alors je passerais mon tour !

Pour le moment la liste des sites est trop restreinte !

Sait on si elle supporte le FIDO 2 ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme